Replay du vendredi 14 mai 2021

30km/h max en ville ? Bonne idée !

- Mis à jour le

Tous les jours on réunit les côte-d'oriens autour des sujets qui les concernent directement. Ce vendredi 14 mai, on se penche sur nos vitesses en ville. Est-ce que l'ensemble de nos communes ne devraient pas suivre l'exemple d'Ahuy ?

Et si la limitation à 30km/h s'étendait à l'ensemble des centres-villes ?
Et si la limitation à 30km/h s'étendait à l'ensemble des centres-villes ? © Getty - georgeclerk

Voilà un n sujet qui concerne tous les automobilistes de Côte-d'Or ! À commencer par les habitants d'Ahuy qui doivent rouler au pas depuis trois ans sur l’ensemble du territoire de la commune : 30km/h pas plus ! Une décision prise par la municipalité qui continue à faire son chemin. On les entendait ce matin sur France Bleu Bourgogne des habitants sont de plus en plus satisfaits, même si il y a aussi des contres.  

Alors vous en pensez quoi vous ? Peut on imaginer rouler à 30km/h max dans tous nos centre-villes ? Est-ce qu'on a vraiment souvent l'occasion d'atteindre les 50 à l'heure quand on circule dans le centre de Dijon ?  on a plein de questions pour les Barrés aujourd'hui !

Autour de la table : 

Yannick Fanet - Animateur et organisateur d’événements. Bad Boy Production

Catherine Josselin – Association les Chouettes du Coeur (médiation animale). 

Abonnez-vous à notre podcast "France Bleu Bourgogne tape l'incruste". Un épisode est justement consacré à la mobilité à Dijon.

Mots clés: