Replay du vendredi 28 mai 2021

Des restos sans salle ? Même après le déconfinement ?

- Mis à jour le

C'est l"émission qui mêle actu, Côte-d'Or et bonne humeur ! Tous les jours, de 11h à 12h, Open Bar donne la parole aux côte-d'oriens sur les sujets qui les concernent directement. Vous réagissez quand vous en avez envie : 03 80 42 15 15

À Dijon, des restaurants ouvrent, sans salle, uniquement en livraison !
À Dijon, des restaurants ouvrent, sans salle, uniquement en livraison ! © Getty - Oscar Wong

Aujourd’hui dans Open Bar on découvre un nouveau concept. les "dark kitchens" ! Non, ce n'est pas le nom d'une nouvelle série à succès, les dark kitchens, c'est le nom qu'on donne aux restaurants sans salle, dont la seule activité est la livraison des repas à domicile. Ils existent déjà à Paris, Lyon et dans les très grandes villes et apparaissent aussi depuis peu à Dijon, notamment depuis les derniers confinements. On a eu l'occasion de rencontrer le gérant de l'un de ces restaurants situé proche de la place de la République.  

Qu'en pensent les barrés ? Connaissaient-ils ce "nouveau modèle" de restaurant ? Envisagent-ils, dans un monde sans covid et restrictions sanitaires, de faire appel à ce genre d'établissements ? Plus largement quels regards portent-ils sur les services de livraisons de repas ? Y font-ils appel ?

Autour de la table :

Mots clés: