Replay du mardi 22 juin 2021

Le service national universel 2021 vient de commencer. Qu'en pensez-vous ?

- Mis à jour le

Des côte-d'oriens venus de tous les horizons se donnent rendez-vous tous les jours autour d'un café pour échanger sur ce qui se passe en ce moment dans leur département. Pour les rejoindre et participer aux discussions : 03 80 42 15 15.

116 jeunes volontaires découvrent depuis hier le service national universel à Ménétreux-Le-Pitois en Côte-d'Or
116 jeunes volontaires découvrent depuis hier le service national universel à Ménétreux-Le-Pitois en Côte-d'Or © Getty - Kutay Tanir

Dans les infos développées sur France Bleu Bourgogne ce matin il y a le retour du SNU. Le service national universel, sorte de lointain cousin de l'ancien service militaire a été mis en place il y a deux ans. SOn objectif est de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent, de participer à un séjour de cohésion puis de s'engager dans des associations et des causes citoyennes et caritatives. Plus d'une centaine de centres les accueillent depuis hier dont un chez nous, à Ménétreux-Le-Pitois.

Qu'en pensent nos barrés ? Auraient-ils aimer faire le SNU ? Devrait-on le rendre obligatoire ? Quels souvenirs ont-ils gardé de leur JAPD (ancienne JDC, journée défense et citoyenneté) ? 

Autour de la table :

Mots clés: