Replay du vendredi 16 octobre 2020

Distributeurs et piétonnisation

- Mis à jour le

Quoi de mieux qu'une heure de bonne humeur et d'échanges sur l'actualité pour bien terminer la semaine ? Dans Open bar on vous change les idées et on papote de tous les sujets du moment sans se prendre la tête.

Jusqu'où peut-on piétonniser Dijon ?
Jusqu'où peut-on piétonniser Dijon ? © Getty - Tuul & Bruno Morandi

Aujourd'hui vendredi 16 octobre on fait le choix de parler d'autre chose que "vous-savez-quoi" ! Il s'en passe des choses en Côte-d'Or, il suffit d'écouter la matinale de France Bleu Bourgogne pour s'en rendre compte, la preuve ce matin avec ce reportage consacré à un distributeurs de plats cuisinés installés au centre commercial La Toison d'Or depuis la semaine dernière. Le prétexte idéal pour lancer les barrés sur la piste des distributeurs automatiques : y'en-t-il trop dans nos vies ? Sommes-nous en train de perdre toute notion de contact humain ?

Pour participer et mettre votre grain de sel dans les discussions : 03 80 42 15 15

l'autre info choisie aujourd'hui concerne la piétonnisation de Dijon. Cet été les voitures étaient interdites autour des halles. La ville envisage de recommencer l'expérience et distribue des questionnaire pour récolter l'avis des dijonnais. On en pense quoi autour de la table ? Faut-il vraiment souhaiter une ville sans aucune voiture ?

Autour de la table :

Mots clés: