Replay du lundi 19 octobre 2020

Emotion et cours de mécanique

- Mis à jour le

On n'est pas des experts ! On le dit on le répète dans Open Bar. Cette émission est faite pour que tous les côte-d'oriens puissent dire ce qu'ils ont à dire au sujet de l'actu du moment. Pour participer à l'émission en direct : appelez-nous au 03 80 42 15 15.

Parlons un peu mécano
Parlons un peu mécano

En ce lundi 19 octobre, on est encore tous sous le choc et on est assez largement revenu sur les hommages rendus hier à Samuel Paty, ce professeur d'histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine décapité pour avoir juste fait son travail... 3500 personnes, place de la République à Dijon et partout en France, la mobilisation était soutenue, mais est-ce encore utile ? Ne pourrait-on pas anticiper mieux ? Que va-t-on dire aux jeunes aujourd'hui ? Et après les vacances ? Des questions qui font débat aujourd'hui !

A lire aussi : Rassemblement hommage à Dijon

L'autre actu du jour, dans un registre beaucoup plus léger, c'est la proposition de Cric & Co, un garage dans lequel on peut réparer son véhicule soi-même. Ce type de garage solidaire ouvert à Dijon, ça vous séduit ? Et à part mettre de l'essence de temps en temps, vous faites quoi sur votre voiture ? Des questions posées à nos invités ce lundi !

À lire aussi : Bienvenue chez Cric & Co 

Autour de la table :

- Pierre- Emmanuel Josselin – Pâtissier à domicile (L’Amour du chou à Dijon)

- Caroline Jurek – Commerçante rue de la Chouette à Dijon

- Julie Desoomer – Fondatrice de Virevolte, nouvelle marque de parfums naturels et éthique à Dijon.