Replay du mardi 1 décembre 2020

On éteint les vitrines à Dijon ou pas ?

- Mis à jour le

En ce 1er décembre les Barrés papotent au sujet d'une pétition qu'ils ont vu passer sur les réseaux sociaux. Vont-ils choisir d'éteindre les lumières dans le centre-ville de Dijon ?

Faut-il appuyer sur l'interrupteur ?
Faut-il appuyer sur l'interrupteur ? © Getty - andresr

Depuis quelques jours, une pétition a été lancée pour avancer l'extinction des lumières des vitrines dans le centre-ville dijonnais. Actuellement, les vitrines doivent être éteintes entre 23h et 7h, cette pétition propose de les éteindre de 21h à 6h, soit pendant toue la durée du couvre-feu.

Qu'en pense-t-on en Côte-d'Or ? Avec le confinement et le retour du couvre-feu (à partir du 15 décembre), nos rues sont souvent désertes et peu de gens profitent de leur attestation pour faire du lèche-vitrine, toutes ces ampoules (LED ou pas) sont-elles nécessaires en cette période ? La crise que l'on traverse vaut-elle le coup de laisser les vitrines allumées aussi tard ? Est-ce que toute publicité (aussi petite soit-elle) est vraiment bonne à prendre  ?

La question se pose aussi au sujet de l'éclairage public et celui des décorations de Noël... Et si nous éteignions nos lumières pour mieux regarder le ciel ? 

Comme d'habitude,  les Barrés ne se font pas prier pour dire ce qu'ils ont à dire à ce sujet et les auditeurs non plus ! Réagissez en direct au 03 80 42 15 15

Au bout du fil :

Mots clés: