Toutes les émissions

PAR ICI LES SORTIES

Du lundi au vendredi à 18h20.

Broken Back
Broken Back © Radio France - Yann Brialix

Broken Back présente son nouveau clip et son engagement contre les violences faites aux femmes

Diffusion du mardi 14 mai 2019 Durée : 6min

Le musicien malouin Broken Back nous présente son nouveau clip et son engagement contre les violences faites aux femmes avec l'association le point noir.

Alors qu'il sera en concert ce samedi à la Nouvelle Vague de Saint Malo (à la maison) pour lancer sa nouvelle tournée européenne, Broken Back continue de nous présenter un à un les prochains morceaux de son prochain album en clip.

C'est donc avec un grand plaisir que toutes et tous ont pu découvrir le nouveau titre/clip de Broken Back le 10 mai dernier "She Falls".

Avec ce morceau, Broken Back continue de nous proposer une musique et des textes avec plusieurs niveaux de lecture. 

Bien sûr, vous pouvez vous laissez porter par la musique mais ce morceau aborde aussi le sujet (trop souvent tu) des violences faites aux femmes.

Avec ce clip, Broken Back nous rappelle tout en subtilité l'action de l'association Le point noir, un signe que chacun se doit d'apprendre et de comprendre pour qu'ensemble nous puissions venir en aide aux femmes victimes de violence au sein de leur couple. 

Pour mémoire :

À l’origine, la « Black Dot Campaign » a été créée en 2015 en Grande-Bretagne, de façon informelle sur Facebook  par une ex-victime de violences conjugales qui a souhaité conserver l’anonymat. 

Le principe est simple : avec un point noir dessiné sur la paume de la main (avec un crayon à maquillage par exemple), puis en montrant ce signal à une personne de confiance, on lance un appel à l’aide pour violence.s et on exprime une difficulté à en parler librement.

La personne qui reçoit le message a pour mission d'engager une conversation discrètement, et d'aider la victime à s'orienter vers des professionnels.

Source et pour en savoir plus, c'est ici