Replay du dimanche 4 avril 2021

Chasse aux œufs et lapins... bienvenue au Bois de Boulogne

La chasse aux oeufs, dans le Bois de Boulogne, c'est entièrement possible !

Le bois de Boulogne, un peu notre Central Park à nous !
Le bois de Boulogne, un peu notre Central Park à nous ! © Getty

Ca y est ! C’est Pâques et la chasse aux œufs est ouverte !!!

Et quoi de mieux pour une chasse à l’œuf que d’aller au bois !?! Cher lecteur, laissez s’exprimer le lapin de garenne qui est en vous, et n’hésitez pas à gambader dans l’herbe grasse du Bois de Boulogne. Avec plus de 200 000 arbres, ce petit écrin de verdure est LE paradis des lapins et des lapines. Et pour Pâques, de nombreux santons en chocolat y sont souvent planquer pour l’occas’.

Avant que je ne vous sonne les vêpres Nans, parlez-nous un peu de son histoire.

Il y a plus de vingt siècles s'étend déjà en ces lieux une forêt gigantesque qui absorbe les actuelles forêts de Montmorency, de Saint-Germain-en-Laye, le bois de Chaville et le bois de Meudon. On y chassait surtout l'ours et le cerf parmi les chênes qui peuplent la forêt. En revanche au fil des siècles, la marche vers le progrès engendre quelques « petits dommages collatéraux ». On coupe, on hache, on tronçonne, on abat des milliers d’arbres pour la gloire de France. 

Et quand est-ce que cela prend fin ?

Sous le Second Empire avec Napoléon III, c’est déjà fini ! Relax ! On en fait un lieu de promenade pour les habitants de la capitale. Et depuis, le Bois de Boulogne englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d'Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d'Acclimatation. Si vous voulez faire des roulés-boulés avec Panpan le lapin, je vous conseille le kiosque de l'Empereur sur l'île du lac Inférieur. Mangez-y tous les deux ce petit rocher en chocolat que je vous offre pour vous mettre en jambe et laissez-vous bercer l’atmosphère romantique qu’il y règne.!

Mots clés: