Replay du vendredi 15 janvier 2021

Antoine Duléry : "J'adore revivre des moments de mon enfance à Paris"

Il sera toujours Monsieur Gattineau dans nos souvenirs, Antoine Duléry se livre sur son Paris.

Antoine Duléry
Antoine Duléry © Getty

Il nous a fait rire en Monsieur Gattineau dans Camping, inquiété dans Les Petits Meurtres d'Agatha Cristie, énervé dans le Bazar de la Charité, bref, on lui donne tous les rôles et c'est pour son côté touche à tout qu'on l'aime. Mesdames, messieurs, bienvenue dans le Paris d'Antoine Duléry

Retour aux sources

Belle anecdote que celle que nous raconte Antoine Duléry dans Paris Stars, au micro d'Eric Bastien : 30 ans après, il a pu entrer, par le plus grand des hasards, là où habitait sa grand-mère paternel : "ça faisait des années que je voulais rentrer. Mais il y avait un code et un deuxième code. Je ne pourrais jamais. Et là, il y a un type qui rentre. Je lui dis "Excusez moi, je peux rentrer". Il me dit oui, je dis ma grand mère vivait là. Après, la deuxième porte s'ouvre"... Le reste, c'est Antoine Duléry qui vous le raconte. 

Ses incontournables à Paris 

Parmi les incontournables d'Antoine Duléry on retrouve le Musée d'Orsay ou encore le jardin de l'évêché derrière Notre-Dame, malheureusement fermé. Mais le premier incontournable, c'est les Arènes de Lutèce : "parce que c'est là où j'ai vu mes enfants grandir et jouer tout le temps, tout le temps. Donc, je suis allé cent mille fois et j'adore y aller parce que j'apprenais aussi beaucoup mes textes là bas, tout seul. La semaine, je me mettais sur les gradins et j'apprenais le commissaire Larosière de Petits meurtres d'Agatha Christie, donc j'ai beaucoup, beaucoup profité de cet endroit. J'adore."

C'est, comme souvent dans Paris Stars, sa vie et sa carrière qu'Antoine Duléry raconte quand il parle de Paris. Souriant, touchant, au micro d'Eric Bastien, il parle de sa rencontre avec Jean Marais, du tournage du Bazar de la charité, du Cours Florent et de sa collaboration avec Francis Huster, bref Antoine Duléry se livre. 

Paris promo

Vous retrouvez Antoine Duléry, non pas sur les écrans, mais dans les librairies avec "Imit'acteur" aux Editions du Cherche Midi. 

Mots clés: