Replay du vendredi 12 février 2021

Hélène Ségara à propos de Paris : "Je suis amoureuse de cette ville"

C'est à Paris que tout va se déclencher pour notre dame...

Hélène Ségara
Hélène Ségara © Getty

Née à Six-Fours-Les-Plages, Hélène Ségara est "montée à Paris" pour sa carrière, comme beaucoup de nos invités. Paris sera synonyme de galère et symbole du succès d'Hélène Ségara. Son rôle d'Esmeralda gravera la capitale dans sa carrière, comme une validation du destin. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris d'Hélène Ségara

Les années galère 

C'est à 22 ans que la chanteuse monte à Paris depuis son Var natal avec son fils Raphaël. Et, avant de rencontrer celui qui deviendra son manager, c'est la galère : "J'ai galéré 4 ans avant de faire quoi que ce soit". Pas d'amis, pas de point de chute sur la capitale... de connaissances en connaissances, elle trouve un grenier à Clamart, dans une vieille maison : "squatter chez les gens, c'est tout ce que je déteste". Son "salut" viendra quelques temps plus tard, dans un 15m², avenue de Clichy. Mais elle ne regrette pas cette période : "il faut, c'est bien, c'est formateur et ca permet de ne pas oublier d'où l'on vient". 

"J'aime bien les endroits romantiques"

Parmi les lieux qu'elle retient de Paris, il y a le Sacré Cœur qui concentre des moments de vie, dont sa demande en mariage. Il y'a aussi le Pont Alexandre III et bien sûr, le Pont des Arts : "j'aimais beaucoup l'idée que les amoureux se retrouve là-bas pour se déclarer quelque chose". De ces trajets à travers le monde, elle retient l'aura très forte de Paris et la France dans les milieux de la mode et de la gastronomie. Bémol cela dit : "ca revient souvent que des étrangers se retrouvent surpris devant des endroits pas très propres". 

Dans le reste de Paris Stars, Eric Bastien revient bien évidemment sur l'aventure Notre-Dame de Paris avec Hélène Ségara : son rôle d'Esmeralda, les anecdotes, les similitudes avec son personnage, sa relation avec la vraie cathédrale. Vous retrouverez aussi les bonnes adresses de la chanteuse, dont un restaurant éthiopien bien connu de ses fans. 

Paris promo

Hélène Ségara revient avec un nouvel album "Karma", disponible à la pré-commande et annonciateur d'une nouvelle tournée dont 2 dates au Trianon de Paris. En attendant, vous pouvez découvrir le premier single de cet album, "Plus jamais" :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Dans les archives de Paris Stars : les autres acteurs de Notre-Dame de Paris 

Eric Bastien a donné la parole à Julie Zenatti et Patrick Fiori, les complices d'Hélène Ségara à l'époque de Notre-Dame de Paris :