Replay du vendredi 2 avril 2021

Natasha St-Pier : "Je découvre l'art de l'oisiveté à Paris"

Un ange a frappé à la porte de Paris Stars : Natasha St-Pier est l'invitée d'Eric Bastien.

Natasha St-Pier
Natasha St-Pier © Getty

Première invitée outre-Atlantique pour Paris Stars ! Elle est canadienne, elle chante l'amour, la spiritualité maintenant. Notre invitée a-t-elle trouvé les blessures et les faiblesses de Paris ? Elle se confie sur son Paris auprès d'Eric Bastien. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris de Natasha St-Pier !

Montmartre, un sanctuaire

C'est au 80 rue des Martyrs que Natasha St-Pier va passer une dizaine d'années, derrière chez Michou, dans une petite maison "en forme de C" autour d'un jardin. Un secteur qui va la marquer, notamment pour les relations qu'elle s'y fait : "J'ai un chien à l'époque que je dois sortir les soirs et les gens qui travaillent dans le bar d'à côté vont se mettre à me protéger. Et ils vont dire à tous les autres commerçants, les autres bars : "Il y'a Natasha dans notre rue, elle balade son chien à 23h, vous la surveillez". Et donc, dans le circuit de la balade que je fais, je vois plein de cafetiers, des gens des bars qui à 23h sortent, me regarde passer et regarde que tout se passe bien.

"Au Canada, on s'appelle pas pour aller boire un café"

Natasha St-Pier revient sur une différence fondamentale entre Paris et son Canada natal : l'espace ! "Au Canada, puisque les maisons sont grandes, on invite les gens chez nous, alors qu'à Paris, les gens ont des petits appartements, on s'invite beaucoup moins les uns chez les autres et on se donne rendez-vous dans un café, dans un resto. Et en fait, je m'aperçois qu'on profite plus puisque personne n'est en train de cuisiner, c'est pas la même façon de profiter des autres. Je n'avais jamais fait ça avant Paris". 

Dans le reste de Paris Stars 

Natasha St-Pier revient sur ses premiers pas à Paris à ses 18 ans, ses bonnes adresses, son parcours, ses déménagements... Bref, Natasha St-Pier revient sur sa vie avec Paris en filigrane. 

Paris Promo : 

Natasha St-Pier vous donne rendez-vous pour un concert en live : 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix