Replay du vendredi 25 juin 2021

Mathieu Madénian : "Moi, à Paris, je marche !"

Et pour la dernière de la saison, quoi de mieux que de parler de Paris avec un humoriste... perpignanais ! Ca ne s'invente pas. Mathieu Madénian se confie sur son Paris auprès d'Eric Bastien.

Mathieu Madénian est l'invité de Paris Stars
Mathieu Madénian est l'invité de Paris Stars © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Originaire des Pyrénées orientales, il quitte Perpignan et son travail d'avocat sur un coup de tête pour devenir comédien à Paris. De son arrivée à la capitale jusqu'au succès, notre invité nous raconte sa découverte de Paris, ses quartiers de prédilections, les lieux où il a vécu, les premiers cafés théâtres et sa première salle à République au Panam. Mesdames et messieurs, bienvenus dans le Paris de Mathieu Madénian

Paris Souvenirs

Le premier souvenir parisien de notre invité remonte à son enfance et il est plutôt... cash ! "On était en voiture avec mon père sur le périph', j'étais tout petit... Et là, on passe devant le Parc des Princes ! Là mon père fait un bras d'honneur devant le Parc des Princes, parcequ'il est marseillais". Le premier souvenir de Paris donc, qui lui a fait prendre une habitude bien particulière depuis... Il la dévoile à Eric Bastien

Paris Cimetière

C'est en voulant voir les tombes de Mano Solo et Pierre Desproges que Mathieu Madénian découvre un lieu qui deviendra culte pour lui et pour beaucoup d'entre nous : le cimetière du Père Lachaise ! "J'aime beaucoup cet endroit, j'adore ce mélange de tristesse et de gens qui chantent... C'est tellement incroyable". De là à s'y faire enterrer... : "Je ne sais pas s'il y'a encore des places !"

Paris Promo 

Sans artifice, en jean et baskets blanches, dans le plus pur style stand up, il a cette fois décidé de nous parler de la famille, avec tout ce que cela implique de vexations mal digérées, de dîners alcoolisés et de jalousies fraternelles. Ces névroses, Mathieu Madenian essaye de les guérir dans cette hilarante introspection. Il aurait pu parler de tout cela à son psy. Mais il s’est rendu compte que cela lui faisait plus de bien de les partager sur scène. Ça lui permet aussi de rembourser son emprunt… Il est à retrouver sur la scène de la Cigale pour les dernières représentations parisiennes le 3 juillet à 17h30 et 20h30 ! 

Mathieu Madénian et son spectacle "Un spectacle familial"
Mathieu Madénian et son spectacle "Un spectacle familial"

Paris Stars sera de retour l'année prochaine ! En attendant, retrouvez le meilleur de votre émission dans le 6-9 France Bleu Paris tout l'été ! Merci de votre fidélité, bel été à tous ! 

Mots clés: