Nikos Aliagas : "J'aime Paris viscéralement"
Animateur, photographe, Nikos Aliagas se livre et revient, non sans un certain lyrisme, sur sa relation avec Paris.
Il est dans nos télévisions depuis une vingtaine d'années maintenant. Célèbre représentant de la Grèce, il s'expose, dans tous les sens du terme, dans cet épisode de Paris Stars. Mesdames et messieurs, bienvenus dans le Paris de Nikos Aliagas !
Paris jeunesse
Le tout début de sa carrière, autour de ses 20 ans, c'est au Canal Saint Martin qu'il va se ressourcer : "Il y a des petits cafés donc on prends un café et on quitte pas la table pendant 3 heures ! Un café pour trois... J'étais dans mes flirts, dans ma poésie, j'écrivais des poèmes à la fille que j'aimais". Un Paris dont il voulait voir la "bohème", la vie d'artistes : "J'étais spectateur de cette ville qu'est Paris, de sa beauté. Je ne me rendais pas compte que c'était ma ville."
Paris romantique
Son Paris romantique, c'est à Montmartre qu'il le vit, un vrai village "au premier sens du terme" pour l'animateur : "C'est tout con, c'est ce que cherche les touristes... A force de ne plus aimer ce qu'aime les touristes, on n'en oublie l'ADN premier de Paris". Un lieu hors du temps propices à la détente et à la photo donc !
Dans le reste de Paris Stars, Nikos revient beaucoup sur sa relation avec Paris, mais aussi celle de Paris avec ses parents. De souvenirs marquants en famille à sa passion pour les ponts parisiens en passant par ses débuts à Union Libre et le moment où il a su qu'il était journaliste... Nikos se dévoile avec émotions et sincérité !
Paris promo
Vous avez jusqu'au 10 Mai pour découvrir, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, la toute dernière exposition de Nikos Aliagas : Parisiennes. Les femmes de Paris, voilà donc le sujet de cette exposition voulue comme une expression de sa gratitude et de sa reconnaissance par son auteur.
- Patrimoine
- Exposition
- Interviews
- Paris
- Photographie
- TF1
- The Voice
- Afficher plus d'élements