Replay du vendredi 11 décembre 2020

Eric Antoine : "J'ai l'impression d'être à la maison" à Paris

La France a un Incroyable Talent et lui aussi ! Eric Antoine est l'invité de la semaine de Paris Stars.

Eric Antoine sur scène
Eric Antoine sur scène © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Né à Enghien Les Bains, c'est à son entrée au collège qu'il arrive à Paris. Il en a fait tous les quartiers à la faveur de 28 (!!!) déménagements selon les changements de situation personnelle et professionnelle. Effaré come un VTC a besoin du GPS pour aller aux Champs-Elysées, dans tout Paris, il connais des petits coins, des petits passages. Lui qui a une "vue de travers sur la Tour Eiffel", Eric Antoine se livre sur sa vision de la capitale et nous donne quelques unes de ses bonnes adresses. 

Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris d'Eric Antoine. 

Entre Enghien et Paris, "les enfants ne sont pas les mêmes"

11 ans. Entrée en 6ème. Violente constatation : "quand t'es banlieusard ou provincial, c'est pas la même chose. Les enfants parisiens [...] se regardent beaucoup plus, sont beaucoup plus fashion. Donc c'est assez violent." Une violence toujours présente pour l'adulte qu'il est : "Tu prends une petite claque sur le bout du nez. Le rythme n'est pas le même. Les gens ne sont pas aussi détendus."

"Toujours en représentation"

Petit Eric devient grand et la notoriété arrive vite. Ils changent d'appart' souvent dont la Rue Sedaine à Bastille et à ses pieds : les bistrots, les restos, les cafés, la vie quoi... Et la vie, a un moment donné, il a fallu s'en écarter. Nouveau déménagement, petit appartement à Levallois, où il se sentait protégé : "C'était un moment où je commençais à bosser énormément et je me sentais moins agressée dans la rue dès que je sortais [...] c'était par moments _un peu fatigant d'être toujours en représentation_. Et c'est fou parce que je pense qu'on me perçoit comme quelqu'un d'hyper extraverti, [...]mais par moments, je n'en peux plus. J'ai besoin de silence. J'ai besoin de paix et c'est vrai que j'avais trouvé ça dans mon petit appart."

Dans cet interview avec Eric Bastien, Eric Antoine nous parle du Bois de Boulogne, où il habite actuellement avec toutes les situations que le lieu peut apporter. Il nous parle de Brel aussi, de l'Olympia. Il vous présente également la plus vieille boutique de magie au monde... 

Paris promo : 

Vous retrouvez Eric Antoine dans un spectacle spécialement pensé et adapté pour une diffusion en ligne : « CONNEXIONS »,  en direct pour 19 représentations exceptionnelles. Rendez-vous du samedi 12 au dimanche 27 décembre 2020, à 16h ou 20h pour découvrir ce spectacle 100% original, 100% digital, 100% participatif. 

Mots clés: