Replay du vendredi 26 février 2021

Christelle Chollet : "Paris, c'est la Tour Eiffel"

- Mis à jour le

Pétillante, rayonnante, drôle, chantante... On pourrait passer des heures à chanter ses louanges, le mieux, c'est encore de l'écouter parler de Paris !

Christelle Chollet à l'inauguration du Théâtre de la Tour Eiffel, son théâtre !
Christelle Chollet à l'inauguration du Théâtre de la Tour Eiffel, son théâtre ! © Getty

Elle nous vient tout droit de Toulouse et ne se familiarisera à la capitale qu'à ses 20 ans, pourtant quand on l'écoute, on se dit que notre invitée est plus parisienne que les parisiens... Retour sur les pérégrinations parisienne de notre invitée. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris de Christelle Chollet

Premier contact

Le premier contact aura lieu à 16 ans mais c'est à 20 ans qu'elle "monte à Paris", pour le boulot, comme souvent : "Je suis arrivée à paris avec mon papa qui ne voulait pas me laisser seule dans ce début d'aventure. [...] Il était heureux de partager ça avec moi et moi aussi". Après avoir mis pied à terre chez une amie de la famille à Ivry, vient le premier appartement et forcément : "un appart' pourri, tout petit, une boîte à chaussures, passage du Moulinet mais juste ça, c'était génial. C'était le Paris que j'avais rêvé, que j'avais imaginé.

Les lieux emblématiques de Christelle Chollet

Si l'on ne devait retenir qu'un lieu : la Tour Eiffel, bien évidemment ! Elle y a acheté un théâtre, juste en face. Mais aussi Montmartre : "j'adorerais faire partie de Montmartre" et bien évidemment les salles de spectacle : Montmartre-Galabru, le Palais des glaces, l'Olympia, le Casino de Paris. Des lieux qui ne sont qu'un prétexte pour parler des gens qui lui ont tendu la main : "les théâtres et les lieux, pour moi, sont tout à fait liés aux gens qui y sont". 

Dans Paris Stars, aux côtés d'Eric Bastien, Christelle Chollet se livre sur les lieux qui l'ont marqué, les bars (avec humour), avec sa carrière et Paris en fond de toile.