Replay du vendredi 26 mars 2021

Grand Corps Malade : "Il n'y a pas un seul type de parisien"

Il a vécu à 4 stations de métro de Paris, ce n'est pas pour autant qu'il s'est senti parisien dans son adolescence.

Grand Corps Malade, lors des dernières Victoires de la musique
Grand Corps Malade, lors des dernières Victoires de la musique © Getty

Avec le duo Mais je t'aime, la France a redécouvert notre invité qui a pourtant popularisé le slam quelques années auparavant, remportant, en plus une Victoire de la musique. Avec le film Patients, il a raconté son histoire et aujourd'hui il se dévoile sur son Paris. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris de Grand Corps Malade. 

Les lieux emblématiques de Paris

Après avoir listé ces grands monuments qui nous servent à tous de repères, Grand Corps Malade évoque la Place de la République, près de chez lui : "là où tout se passe. Déjà, c'et une belle place mais c'est aussi un des premiers lieux que je connais de Paris car mes parents, assez engagés, n'étaient pas les derniers quand il y avait des manifestations, notamment pur défendre le service public". 

Ecrire à Paris 

"J'ai écrit en terrasse, en café, j'écrit beaucoup en voiture". Et de nous confier son café de prédilection où il a écrit quelques chansons de Mesdames comme Derrière le bourillard en duo avec Louane ou encore la chanson qu'il partage avec Véronique Sanson. Et de poursuivre : "ca m'arrive souvent de me garer dès que je trouve une place et de sortir mon téléphone et y écrire quelques vers, quelques textes". 

Paris promo

C'est avec l'album de duo Mesdames que Grand Corps Malade a fait son retour sur nos radios avec l'envoutant Mais je t'aime. Le slammeur sera en tournée des Zéniths à partir de la fin 2021. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Grand Corps Malade : la tournée
Grand Corps Malade : la tournée
Mots clés: