Camille Lellouche : "Paris la nuit, c'est la vie que je voulais"
Humoriste, chanteuse, Camille Lellouche se livre avec une honnêteté rafraichissante. Elle se confie sur sa vision de Paris.
Sa chanson avec Grand Corps Malade a ému la France. Elle sait chanter donc, faire rire, jouer la comédie... Celle qui remercie son ex est l'invitée d'Eric Bastien cette semaine. Mesdames et messieurs, bienvenue dans le Paris de Camille Lellouche.
Paris, la nuit
Si les années lycées cantonnent Camille Lellouche et ses amis dans le 5ème, notamment Rue Mouffetard, c'est à travers sa passion pour la chanson qu'elle découvre un autre Paris quelques années plus tard : "J'ai commencé à chanter dans des pianos-bars et donc j'ai vu qu'il y avait une vie la nuit, une vie que j'aimais". A ce moment-là, elle découvre plus qu'un métier, elle découvre un style de vie. Elle revient notamment sur un endroit, Le Soir, un bar dont elle parle avec émotion et où il se peut qu'elle ait croisé Eric Bastien... Ils partagent leurs souvenirs d'un lieu magique.
Paris chansons
Loin des clichés habituels, quand on parle de Paris en chansons à Camille Lellouche, c'est une chanson de Camille qui lui vient en tête :
S'en suit une véritable déclaration : "C'est la chanteuse Camille, que j'adore ! Elle est incroyable, je ne sais pas si elle prépare autre chose... Elle est incroyable. Ce serait rigolo qu'on fasse un duo un jour, elle a un univers qui est fou, j'adore". A la question de savoir si elle pourrait écrire sur Paris, pensive, Camille Lellouche répond : "Je pense que oui, pas tout de suite, ca serait prétentieux. Je suis trop jeune. Mais je pourrais, peut-être plus âgée... Ouais, je pense que je peux".
Dans le reste de Paris Stars, Camille Lellouche vous livre ses bonnes adresses, sa relation avec son quartier, ses salles de spectacles préférées et la vision qu'elle a depuis sa fenêtre ("c'est gênant des fois").
Paris Promo
Après sa Victoire de la Musique avec Grand Corps Malade, Camille Lellouche revient avec un nouveau single "N'insiste pas", une chanson contre les violences faites aux femmes :
- Patrimoine
- Chant
- Île-de-France
- Paris
- The Voice
- Afficher plus d'élements