Replay du vendredi 7 mai 2021

Hélène Darroze : "Montmartre, c'est Paris, c'est les titis parisiens"

- Mis à jour le

Chef médiatique et gastronomique, c'est au tour d'Hélène Darroze de se livrer sur sa relation avec Paris.

Hélène Darroze est l'invitée de Paris Stars
Hélène Darroze est l'invitée de Paris Stars © Getty

Elle nous vient des Landes avec un accent qu'elle n'a pas perdu. Elle est une top chef médiatique et gastronomique... Notre invitée se confie sur son Paris, celui qui l'inspire, celui qu'elle visite, celui où elle se plait. Mesdames et messieurs, bienvenus dans le Paris d'Hélène Darroze. 

Paris emblématique

Si Hélène Darroze ne devait retenir que quelques lieux de Paris, ils seraient : "Notre-Dame, ça c'est clair. Le Jardin du Luxembourg, je trouve que c'est un jardin avec beaucoup de charme. J'aime beaucoup le Musée Picasso, après il y a le Louvre qui reste pour moi un musée incroyable. J'y suis allé pour l'expo sur De Vinci, en visite privée, je me suis retrouvée devant la Joconde toute seule, c'est magistral." 

Paris cuisine

Paris l'inspire-t-elle pour sa cuisine ? Si la cheffe reconnaît bien volontiers qu'elle source encore beaucoup ses produits dans ses Landes, elle essaye de se "rapprocher des productions plus locale et de privilégier les circuits courts, parce que c'est notre responsabilité". Paris a une "élégance discrète, un raffinement" qui influence la cuisine. 

Dans le reste de l'épisode, Hélène Darroze nous parle du VIème, qu'elle adore, son Paris romantique, son amour pour les arts premiers... Cuisinée par Eric Bastien, la cheffe se livre avec sourire sur ce qui compose son Paris. 

Paris promo

La cuisine d'Hélène Darroze est à déguster, le plus vite possible, à deux adresses à Paris, loin de ses Landes natales : JÒIA et Marsan. 

Mots clés: