Replay du vendredi 28 mai 2021

Laury Thilleman : "J'ai compris à quel point Paris pouvait être beau et stimulant"

D'un arrondissement à l'autre Laury vous fait découvrir son Paris secret. Les endroits où elle aime se ressourcer mais aussi ces quartiers de prédilection.

Laury Thilleman à la présentation des Victoires de le musique
Laury Thilleman à la présentation des Victoires de le musique © Getty

Ex-miss France, animatrice télé, elle est mariée au chef colombien le plus médiatique du PAF. Ses racines bretonnes, ses souvenirs, ses endroits de prédilection, notre invitée se livre au micro d'Eric Bastien. Mesdames et messieurs, bienvenus dans le Paris de Laury Thilleman !

Paris souvenirs

A l'exception d'une sortie en famille chez la souris américaine lors de son enfance, Laury Thilleman ne mettra pas les pieds à Paris avant... 2011, son année de Miss. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va pouvoir connaître Paris : "Quand on est Miss France, on est pas trop chez soi, du lundi au samedi on est en province, on fait le tour de France et du monde". Malgré un pied à terre qui va avec son titre, c'est bien l'année suivante qu'elle pourra découvrir Paris : "je partage mon temps entre Brest et Paris chez ma meilleure copine brestoise. C'est grâce à elle que je découvre les joies parisiennes". 

Paris culture

Pour la culture à Paris, Laury Thilleman est comme nous tous : "Quand on est parisiens, on a tendance à bouder les musées par manque de temps. Quand mes parents viennent à Paris, je fais les musées avec eux, mais le reste du temps, j'oublie qu'on est dans une ville ultra-culturelle". En revanche, c'est dans les livres qu'elle apprend l'histoire parisienne, notamment le fameux Méntronome de Lorànt Deutsch. 

Paris Seine

Et Laury Thilleman et Eric Bastien d'évoquer ensemble un souvenir commun : les Victoires de la Musique. Laury pour France 2, Eric pour France Bleu, ils s'étaient retrouvé à la Seine Musicale. La Seine, justement, Laury nous en parle : "La veille des Victoires de la musique, j'étais liquéfiée de stress et avec Hervé, le chanteur breton, j'ai couru jusqu'à la Seine. J'avais besoin de m'imaginer la mer et d'avoir cette vision un peu méditative. Et je me suis ressourcée là, sur cette Seine". 

Dans le reste de Paris Stars, Laury vous parle de ses coins préférés, ses bonnes adresses, ses premiers pas à Paris. Bref, elle vous dit tout avec un sourire dans la voix et une énergie communicative

Paris promo 

Laury Thilleman sur le plateau de "Allez viens je t'emmène... au music hall"
Laury Thilleman sur le plateau de "Allez viens je t'emmène... au music hall" - © Julien Knaub - CL2P - FTV

Laury Thilleman vous donne rendez-vous pour "Allez viens je t'emmène au music-hall"  diffusé le vendredi 28 mai à 21h sur France 3 et en partenariat avec France Bleu. Carla Bruni Sarkozy, Chimène Badi, Lola Dubini, Kendji ou encore Camélia Jordana... Laury vous donne rendez-vous entourée par un pléiade d'artistes pour une soirée qui sent bon la musique ! 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: