Replay du vendredi 16 avril 2021

Patrick Pelloux : "Paris a différents visages"

Il est l'un des médecins urgentistes les plus connus de France. Patrick Pelloux se confie sur son Paris.

Patrick Pelloux
Patrick Pelloux © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Médecin urgentiste, personnalité médiatique. Nous avons tous une image de notre invité gravée dans nos mémoires. Il a vu le pire et défend chaque jour sa vision de la médecine. Mesdames et messieurs, bienvenus dans le Paris de Patrick Pelloux. 

Dans cet épisode de Paris Stars

Pour conclure l'entretien que vous pouvez écouter en intégralité, Eric Bastien utilise ces mots : "Je savais que ce Paris Stars serait différent". Il l'est. Nous avons tous garder un souvenir de choc lorsque nous avons appris la fusillade mortelle dans les locaux de Charlie Hebdo ce 7 janvier 2015. Le Paris de Patrick Pelloux est aujourd'hui marqué par les souvenirs de ces talents disparus. Ceux qu'il appelait ses amis, ceux qu'ils côtoyaient au quotidien, ceux qu'il a découvert morts ce 7 janvier. Son Paris, il est aussi un peu différent du notre. Placé sous protection policière, il en profite autrement. Rarement seul, toujours accompagné d'une menace. 

Nous ne parlons pas que des attentats avec Patrick Pelloux, loin de là. Avec bonne humeur et bonnes blagues, il revient sur les lieux qui le touchent, sur ses bonnes adresses, sur son métier ou encore son engagement politique. 

Un entretien de 33 minutes que vous pouvez réécouter en intégralité avec Eric Bastien. 

Mots clés: