Paroles d'animaux 2012-2013

Vous et votre chat

Podcasts :
Vous et votre chat

Vous et votre chat, avec Katia Renard, la rédactrice en chef du magazine 30 millions d'amis .

Le chat et sa nourriture

Il faut veiller à une alimentation de qualité , adaptée à l'âge de votre chat. Il est difficile de choisir des croquettes irréprochables, et que votre chat apprécie. Il faut savoir que les croquettes les moins chères sont souvent moins nourrissantes et votre chat en mangera donc plus que des croquettes de qualité. Ces dernières ne reviennent donc pas forcément plus chères que des croquettes bas de gamme.

Dans tous les cas il faut bannir les croquettes de super marchés et choisir des croquettes "prémium" qui sont composées d'ingrédients de meilleure qualité (véritable viande et non "sous produits d'origine animale"). Veillez également aux taux calcium (maxi 1 %) et magnésium (maxi 0.8 %) pour un chat adulte, sachant que normalement les croquettes prémium sont dans ces normes. En trop grande quantité calcium et magnésium favorisent les problèmes rénaux. De même il faut regarder la composition des croquettes qui doivent contenir au moins 28 % de protéines et de la vraie viande (éviter les dénominations "farine de ..."), ce qui signifie sans doute des carcasses broyées.

Les croquettes doivent être laissées en libre service, le chat mangeant peu mais de nombreuses fois dans la journée. Si votre chat à du mal à se réguler, insistez, au bout d'un moment il est probable qu'il cesse de se jeter sur les croquettes.