Replay du jeudi 21 mai 2015

L'épillet l'ennemi du chien

Mis à jour le

L'épillet l'ennemi du chien .

ROSE MARIE SEPIA
ROSE MARIE SEPIA

L' epillet

l'epillet
l'epillet

Les épillets de graminées ont la caractéristique de s'accrocher aux poils des chiens à la fin du printemps et pendant l'été, et de progresser ensuite toujours dans le même sens, leur bout pointu leur permettant de perforer la peau et les tissus sous-cutanés.

Avec le chien, ça fait comme avec un pull : l'épillet s'accroche dans les poils, et commence à avancer. Quand sa pointe arrive au niveau de la  peau, il la perfore, et continue à cheminer à l'intérieur, toujours dans le même sens, toujours plus profond. Il peut aussi profiter d'un orifice naturel pour s'introduire : oreille, fourreau, anus… Si le chien farfouille au milieu d'un champ d'herbes hautes et renifle un bon coup, l'épillet rentrera directement dans le nez, sans avoir besoin de passer par l'étape de l'accrochage dans les poils. Les épillets bien secs de juin-juillet, sont plus dangereux que les épillets verts du début du printemps.

l'epillet

Les chats du web

Lil bub

Grumpy cat

 

Grumpy cat

le jeu concours petsafe

Est-ce que votre animal de compagnie est le chat ou le chien le plus héroïque de France? L'expert des produits pour animaux, PetSafe® , lance un vaste programme national pour trouver les chats ou les chiens extraordinaires qui deviendront les PetSafe ® «  Mon animal ce héros  » 2015 de France.

Le gagnant national se verra offrir l'équivalent d'un an de jouets pour animaux ainsi qu'un chèque voyage d'une valeur de 500€. Des lots d'une valeur de 250€ seront également partagés entre les 4 gagnants suivants.

Mettant à l'honneur les animaux familiers de tous horizons - animaux d'utilité, d'assistance ou prenant part à des thérapies, ou tout simplement un animal chéri qui apporte tendresse et joie à la famille - il n'y a pas d'acte héroïque trop grand ou trop petit pour concourir au titre de PetSafe ® «  Mon animal ce héros  » 2015.

Pour participer au concours PetSafe ® «  Mon animal ce héros  » 2015, les propriétaires n'ont qu'à envoyer leurs coordonnées, le nom de leur animal et sa photo et expliquer en quelques lignes ce qui fait de lui un héro si spécial.

Les inscriptions seront clôturées le 15 Septembre 2015. Tous les détails sont ici https://sites.google.com/site/monanimalceheros/