Replay du dimanche 30 avril 2017

On passe le weekend avec Julie Zenatti (1ère partie)

- Mis à jour le

Dans son nouvel album, Julie Zenatti chante la diversité, la richesse et la mixité du bassin méditerranéen.Une rencontre-confidence où elle évoque son enfance à Nice, la plage de la Salis à Antibes, ses débuts dans Notre Dame de Paris, son accident vasculaire cérébral et ce nouveau projet.

Julie Zenatti invitée d'Adrien Mangano dans l'émission on passe le weekend avec une star
Julie Zenatti invitée d'Adrien Mangano dans l'émission on passe le weekend avec une star © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Présentation d'un nouvel Album "Méditerranéennes" ce matin sur France Bleu Azur.

Adrien Mangano se souvient de ses merveilleuses rencontres avec Julie Zenatti, en studio à Monaco où elle a interprété "Et si je m'en sors", en acapella, de son petit chien Victor, d'une représentation sur la scène pour la Fête de la musique il y a déjà deux ans...et pour finir, lors d'un concert à Cagnes-sur-Mer au Casino Terrazur, avant de se retrouver aujourd'hui pour nous parler de son nouveau projet.

Ce nouvel album est un hommage à la Méditerranée. Grâce à ses parents d'origines méditerranéennes, elle a très vite eu le goût pour "ce vivier musical et culturel, de partages et d'échanges incroyables". Elle a adoré travailler sur ce projet avec des personnes qu'elle aiment beaucoup sur un plan artistique et humain comme Chimène Badi, Claudio Capéo ... Slimane qu'elle a pu rencontrer grâce à son manager. Slimane est reconnaissant d'avoir pu participer à cette aventure car selon lui, il y a beaucoup de messages d'amour sur cet album. Enrico Macias est également de la partie, il a très vite exprimé sa joie de pouvoir chanter ces textes. Julie Zenatti défend son nouvel album en nous expliquant que ce projet amène à se dévoiler un peu plus et qu'il incarne la beauté des mélanges de cultures. Ce nouvel album a une résonance particulière aujourd'hui en raison du contexte politique actuel.

Le message important de ce projet est qu'il invite à un voyage apaisé au bord de la Méditerranée

Lors de l'interview, Adrien Mangano lui a préparé une belle surprise. Retrouver en replay la vidéo de Julie Zenatti qui s'est prêtée au jeu en chantant Zina avec deux musiciens dévoilés par l'émission "Azur en Scène" sur France Bleu Azur.

Mots clés: