Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Brahim Asloum est l'invité d'Adrien Mangano dans on passe le weekend avec une star
Brahim Asloum est l'invité d'Adrien Mangano dans on passe le weekend avec une star © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Brahim Asloum (1ère partie)

Diffusion du dimanche 8 octobre 2017 Durée : 2min

Ce matin,c’est un champion de boxe qui partage notre matinée : Brahim Asloum, qui n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de justes causes.

Ambassadeur de cœur !!

Ce matin, nous recevons Brahim Asloum, un Boxeur et acteur français. Champion olympique à Sydney en 2000 et Champion du Monde WBA en décembre 2007, Brahim Asloum fait parler de lui notamment parce que c'est un homme très engagé pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec l’opération " Si t’es tattoo, t’es Pompidou et t’es Nice" .

Qu’est-ce qui vous a motivé dans l’engagement de cette opération ?

Brahim Asloum tente d'être présent pour toutes les actions permettant de faire connaitre la fondation qui aide plusieurs causes. La Maladie d'Alzheimer concerne beaucoup de monde. Le système du tatouage permet de sensibiliser le plus grand nombre et les plus les jeunes. L'idée est amusante et les tatouages sont disponibles dans les trois offices de tourisme de Nice.

Actualité :

En ce moment, il s'occupe principalement de la Boxe à travers divers championnats. Il est consultant sur SFR sport, lui permettant d'exposer et valoriser sa discipline.