Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Christophe Willem est l'invité d'Adrien Mangano dans on passe le weekend avec une star
Christophe Willem est l'invité d'Adrien Mangano dans on passe le weekend avec une star © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec Christophe Willem (1ère partie)

Diffusion du samedi 7 octobre 2017 Durée : 2min

Sur France Bleu Azur, on a pris l’habitude de partager nos weekends avec les stars. Ce matin, C’est Christophe Willem qui nous accompagne, avec poésie, philosophie et pensées positivement humaines.

Jacques a dit : Aime !

Christophe Willem, "La Tortue" selon Marianne James, a été révélé par la saison 4 de l'émission Nouvelle Star en 2006, dont il est ressorti vainqueur. Il revient avec un nouvel album intitulé "Rio" et a ravi les auditeurs de France Bleu Azur lors d'un concert privé le mardi 26 septembre dernier à Antibes.

Christophe a écrit les paroles des nouvelles chansons de l'album Rio. Il nous confie le processus d'écriture de cet album. Pendant les JO, il part à Rio pour faire une petite pause dans l'écriture de son album. Il est très vite stupéfait par la puissance de la Nature et la cohabitation passive entre l'humain et la Nature. C'était un instant de dépaysement total grâce à " cette connexion avec les éléments de la nature aux portes de cette gigantesque ville". Les mots de ses chansons sont venus facilement et rapidement.

Tout est source d'inspiration : le regard d'un enfant, le paysage. Tout vous pousse à exprimer l'Art de manière exacerbé !