Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Jean Scandel et Adrien Mangano
Jean Scandel et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec Jean Scandel

Diffusion du samedi 14 octobre 2017 Durée : 3min

"L'école buissonnière", le nouveau film de Nicolas Vannier, est en salles depuis mercredi. Une partie de l’équipe est avec nous ce matin sur France Bleu Azur… Jean Scandel et François Cluzet.

Un très jeune prodige qui fait la fierté des azuréens !

Il est le héros du Film "L'école buissonnière", le jeune Jean Scandel, qui aura 13 ans dans un mois, est un azuréen. Il a habité à Antibes avant de déménager pour le Cannet depuis 4-5 ans. Il n'avait aucune expérience du cinéma. Pourtant, vous allez être impressionné par sa performance d'acteur.

Il a postulé pour un casting qui avait lieu à Paris. Après l'envoi de photos et de vidéos et par un concours de circonstances puisqu'a lieu à ce moment là le Festival de Cannes, il passe le casting avec la Directrice du Casting à la Mairie de Cannes. Après il est monté à Paris pour rencontrer François Cluzet et jouer 1 ou 2h. A la suite de cela, l'équipe du film lui annonce qu'il est pris. Pendant le casting, tout n'était pas simple pour ce jeune azuréen qui n'a aucune expérience.

C'est compliqué, j'ai appris les textes au préalable mais ça a été compliqué car on nous demande d'imaginer d'être en pleine nature alors qu'on était dans une petite pièce fermée.

Ce qu'il l'a impressionné, c'est François Cluzet. Il nous confie qu'il a aimé jouer avec François Cluzet. Au début, il a commencé par une scène où François lui crie dessus. Jean éclate de rire. Il trouvait ça très très drôle. Il est sorti 5 minutes pour reprendre sa respiration et se concentrer, puis tout a coulé comme il faut. Tout n'était pas simple : la scène la plus compliquée pour Jean est celle où il fond en larmes.

Si l'occasion se représente, il serait heureux de rejouer dans un film. Jean Scandel à qui nous souhaitons beaucoup de succès avec ce premier film et une belle carrière, était le jeune prodige invité de notre émission.