Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées »
Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées » © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec le réalisateur niçois Gilles Bourdos

Diffusion du samedi 30 septembre 2017 Durée : 3min

Un niçois pure souche pour partager notre matinée sur France Bleu Azur : Le réalisateur Gilles Bourdos qui nous revient avec un nouveau film «Espèces menacées».

Espèces Menacées est un film qui met en scène le désordre qui règne sur plusieurs familles. Un film tourné chez nous à Nice.

Un niçois amoureux de sa ville !

Gilles Bourdos suit régulièrement les matches de l'OGCN sur France Bleu Azur - 100% Aiglons. Il adore la mauvaise foi des journalistes et commentateurs qui sont derrière les Aiglons. Ils sont 100% niçois. Gilles Bourdos est un vrai niçois qui a grandit dans le quartier des Moulins, puis le quartier des musiciens et la rue des Orangers. Il a fait ses études à la faculté à Nice. Il se remémore des souvenirs quand il a tapé à la porte de la Victorine. Quand il tourne à Nice, il passe par les studios de la Victorine.

Coup de projecteur sur les prémisses du film "Espèces Menacées".

Au départ, il s'agit de l'adaptation de plusieurs nouvelles d'un célèbre romancier Richard Bausch, très connu aux Etats-Unis. Avec son co-scénariste antibois Michel Spinosa, ils ont ramassé cette matière première pour fabriquer ce film où s'entrecroisent trois histoires. Deux histoires où des pères sont mis à l'épreuve des choix conjugaux de leurs filles et une histoire d'un fils subissant ceux de ses parents. Gilles Bourdos aime jouer avec les contrastes et mélanger les styles. Cela crée un casting riche !