Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Rebecca Hampton est l'invitée d'Adrien Mangano dans "On passe le weekend avec une star".
Rebecca Hampton est l'invitée d'Adrien Mangano dans "On passe le weekend avec une star". © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec Rebecca Hampton alias Céline Frémont dans Plus Belle la Vie ( 2ème partie)

Les stars de la télévision ou du cinéma passent sur France Bleu Azur chaque weekend pour se confier au micro d'Adrien Mangano. Ce matin, c'est la Femme Rebecca Hampton que nous découvrons. Indiscrétions, souvenirs, vous ne verrez plus ce visage familier du petit écran de la même façon.

C'est l'une des stars de "Plus Belle la Vie" qui partage la matinée avec nous sur France Bleu Azur : Rebecca Hampton alias Céline Frémont.

On l'a entendu tout à l'heure, nous parler de l'époque où elle jouait dans le spectacle de Chantal Goya "Le Soulier qui vole", puis sa participation au clip de Noir Désir "Le Vent nous portera". Puis Rebecca, il y a eu il y a quelques années de cela, l'émission de TF1 animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine "Y a que la Vérité qui compte", qui permettait aux personnes de se réconcilier.

Ce sont Pascal Bataille et Laurent Fontaine qui l'ont poussé à jouer dans "Plus Belle la Vie". Ils ont été ses premiers fidèles téléspectateurs. Ils sont éternellement des personnes qu'elle aime beaucoup.

La série "Plus Belle la Vie" a rendu votre vie elle - même plus belle ?

Pas forcément plus belle, mais différente ! Moi j'ai été élevé de manière simple avec des valeurs de cœur, et il y a un moment où on s'interroge quand même.

Lorsqu'un journaliste lui demande ce qu'elle prenait au petit-déjeuner, elle réalise l'impact de son rôle dans la série dans le regard des gens. Pas forcément le plaisir que lui procurait le visionnage de la série, mais le fait qu'elle est devenue une people et que des personnes aiment rentrer dans son intimité, connaitre ses préférences, ses goûts ... Quand elle réalise qu'elle n'est plus une personne lambda, elle se réfugie dans le travail. Elle ne sort plus de chez elle pendant 6 mois hormis pour le travail. Depuis, elle a retrouvé une certaine sérénité bien qu'elle évite les "phénomènes de masse".

Racontez - nous votre premier jour de tournage un beau jour de l'année 2004 !

Rebecca Hampton garde une image et surtout une sensation particulière de la première séquence dans le cadre du tournage dans "Plus Belle la Vie". Elle nous raconte qu'elle devait traverser la place du Mistral et boire un perroquet léger. Quand elle est sur le point de la boire, elle n'y arrive pas. La main tremblante, il lui est impossible d'amener son verre aux lèvres.

C'était limite un traumatisme dans sa tête !

Depuis, elle a beaucoup évolué au rythme de toute l'équipe et du public. Le cadre du tournage de "Plus Belle la Vie" est pour elle idyllique. Marseille est un lieu qui l'a calme.

Les gens du Sud ont quelque chose de rassurant.

Elle a un excellent souvenir de St-Tropez grâce à l'époque de Brigitte Bardot. Elle aime la Côte d'Azur et découvrir des endroits sublimes, même si elle ne peut pas installer sa serviette de plage où elle veut. Néanmoins, elle reste humble et simple. Pas question pour elle de s'isoler sur une plage privée.