Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées »
Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées » © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec le réalisateur niçois Gilles Bourdos

Diffusion du samedi 30 septembre 2017 Durée : 2min

Nice occupe depuis toujours une place à part dans le cœur de Gilles Bourdos. Le réalisateur a donc décidé de tourner entièrement son nouveau film dans la capitale azuréenne.

Dans "Espèces menacées", Alice Isaaz incarne une jeune femme battue par son mari. Elle nous livre une performance saisissante. Vincent Rottiers, l’époux violent, parvient à rendre son personnage détestable. Dans le rôle du père, souffrant terriblement d’être dans l’incapacité d’aider sa fille, on découvre Grégory Gadebois . Complète le casting, Eric Elmonisno en père abasourdi par sa fille amoureuse d’un homme plus âgé et Brigitte Catillon, la mère qui disjoncte au départ de son mari.

Dans « Espèces menacées », Gilles Bourdos aborde différents thèmes : La folie, la violence conjugale.

Vous avez rencontré des personnes concernées pour réaliser ce film ?

Oui. C'est un sujet très peu traité au cinéma, alors que c'est une réalité dans notre société. C'est un sujet un peu tabou et pourtant très fort.

Selon Gilles Bourdos, Alice Issaz a trouvé sa liberté dans la précision du texte. Il croit en la liberté de l'interprétation du comédien quand bien même il n'y a pas de places à l'improvisation. Le thème de la violence conjugale est traité de manière subtil puisqu'il n'y a pas de scènes de violence à proprement parlé. Il est question des conséquences de la violence sur une personne.