Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 3

Le samedi et le dimanche à 8h10

Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées »
Gilles Bourdos passe dans nos studios ce matin pou nous présenter son nouveau film « Espèces menacées » © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

On passe le weekend avec le réalisateur niçois Gilles Bourdos

Gilles Bourdos, le réalisateur Niçois est de retour dans sa ville natale, pour nous présenter son nouveau film, «Espèces menacées», entièrement tourné entre Nice et Villeneuve-Loubet. C'est un film bien sombre, on est loin de l’image de la Riviera que l’on connait dans le monde entier.

Issa Nissa pour Gilles Bourdos notre invité ce matin sur France Bleu Azur.

Son film « Espèces menacées » est actuellement sur les écrans avec des acteurs formidables. Ce matin, il nous dévoile les coulisses de la réalisation dudit film.

Il y a beaucoup d'images de Nice la nuit !

Gilles Bourdos est un vrai niçois qui aime s'approprier sa ville pour quelques heures pour en capter sa beauté. Rien de mieux que de tourner la nuit. Cela lui permet de mettre en valeur le charme de la Riviera un peu déserté par le monde et la promenade des Anglais sous la pluie. Gilles Bourdos aime particulièrement tourné sur la Côte d'Azur et à Nice principalement car la Mairie ne cause pas d'obstacles majeurs pour la réalisation d'un film. Il a eu très rapidement les autorisations pour filmer la nuit.

Au-delà des spots magnifiques de notre Riviera, Gilles Bourdos prend plaisir à fabriquer les films dans notre Région mais également ailleurs. Il aime se réveiller très tôt pour réfléchir au processus de réalisation d'un film, de ce qu'il va faire avec ses comédiens, de l'utilisation de la lumière pour mettre en valeur les personnages ou les décors de ses films. Comme un artiste peintre qui prend plaisir à glisser les couleurs sur une toile, Gilles Bourdos aime décliner des rôles forts sur des thématiques un peu tabou.