On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Amel Bent et Adrien Mangano sur France Bleu Azur
Amel Bent et Adrien Mangano sur France Bleu Azur © Radio France - Adrien Mangano

Amel Bent : Chanteuse, Coach dans The Voice et Maman comblée !

Diffusion du dimanche 29 septembre 2019 Durée : 3min

C'est une artiste de la chanson que l'on accueille ce matin sur France Bleu Azur. Révélée dans "la Nouvelle Star" en 2004 ; les succès se sont enchaînés depuis : "Ma philosophie" "Ne retiens pas tes larmes". En ce moment,c'est en tant que coach dans The Voice Kids, que vous la voyez évoluer.

"Se mettre dans la peau de l'autre ..."dans la série documentaire " Kings" !

Amel Bent n'arrête pas de nous surprendre. Elle a participé tout récemment à la série documentaire "Kings" sur Canal + où avec d'autres femmes célèbres, elle s'est "travestie en homme" pour tordre le cou aux clichés sur la masculinité. 

Moi si j'étais un homme... ou plutôt dans la barbe d'un homme, Amel Bent nous raconte comment elle a vécu cette expérience. Au début, elle avait peur de ne pas être crédible. Puis après le passage dans les mains d'une grande maquilleuse, tout à changer ! Avec une barbe, un travail très minutieux, Amel Bent s'est surprise à changer sa gestuelle et sa posture. 

Cette expérience est une parfaire "Découverte" avec un grand D. Elle nous explique qu'en réalité ce qui est le plus difficile de nos jours, c'est d'être un être humain. Les femmes et les hommes sont tellement conditionnés par les normes sociétales, qu'il est impossible aujourd'hui de préférer le rôle d'une femme à un homme. 

Sa journée en tant qu'homme n'a pas été plus simple. Les regards des gens l'ont beaucoup contrariés. Des regards homophobes, des paroles ou des gestes très durs des femmes. Finalement, les rapports entre humains sont très difficiles en raison d'une société qui dicte ce qu'on attend des hommes comme des femmes. 

On retrouve Amen Bent dans un instant pour vous confier sa vision sur son métier qu'elle a bien failli abandonner ...