Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Diane Kruger est l'invitée d'Adrien Mangano
Diane Kruger est l'invitée d'Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Diane Kruger pour le film "In the Fade"

Diffusion du samedi 27 janvier 2018 Durée : 2min

Lauréate d'un Prix d'Interprétation Féminine au dernier Festival de Cannes, Diane Kruger est avec nous ce matin sur France Bleu azur. Elle revient sur ses débuts dans la mode, le jour où elle a quitté l’Allemagne pour la France et ce film «In The Fade» sur nos écrans et la possibilité d'un Oscar.

Allemande mais Française de cœur, Diane Kruger est une actrice très aimée du grand public pour ses rôles et sa personnalité ! 

Diane Kruger est notre invitée ce matin sur France Bleu Azur à l’occasion de la sortie du film « In The Fade » pour lequel la comédienne a reçu le prix d’interprétation à Cannes.     

Et on peut dire Diane, que  la boucle est bouclée car le point de départ de ce film, la première rencontre avec le réalisateur Fati Akin a eu lieu sur  la Côte d’Azur ;  c’est à Cannes que vous l’aviez rencontré…

Ça fait longtemps que Diane Kruger attendait un rôle de l'Allemagne ;  et paradoxalement c'est à Cannes qu'elle a rencontré le réalisateur Fati Akin dont elle admire le travail depuis des années. Elle adore les films de Fati Akin, des films qui ont marqué toute une génération en Allemagne. Elle lui avait demandé un jour de jouer dans un de ses films, Fati Akin n'a pas oublié et l'a choisi pour interpréter un rôle fort, celui de Katja. Katja , une femme et une mère qui voit sa vie bouleversée lorsque son fils et son mari trouvent la mort dans un attentat. 

Diane Kruger n'était pas destinée dans ses plus jeunes années à devenir Actrice !

Ce matin, sur France Bleu Azur, Diane Kruger revient sur ses débuts dans la mode, et sur le jour où elle a quitté l’Allemagne pour la France ! En outre, elle avait commencé une carrière de mannequinat en Allemagne, avant de quitter son pays natal à 15 ans pour son pays de cœur : la France. Elle a fait le Cours Florent et c'est à partir de là qu'a débuté sa carrière d'actrice. 

Diane Kruger revient sur les motivations qui l'ont poussé à accepter le rôle de Katja !

Le cinéma pose de plus en plus un regard sur l'actualité. Dans ce film, on parle d'un attentat. Mais ce n'est pas cet acte terroriste qui a motivé Diane Kruger à interpréter le rôle qui lui a valu le prix d'interprétation à Cannes. 

Diane Kruger a accepté le rôle car on ne parle jamais des gens qui restent.  C'est - à - dire que cette actualité est devenue tant banale. On parle toujours de chiffres et des morts, mais pas des personnes qui doivent survivre à cette épreuve de la vie ; soit de perdre des membres de sa famille suite à un attentat. Elle a été très touchée par le parcours de cette femme qui doit vivre avec ça. L'acte terroriste en soi n'a pas motivé son envie d'incarner le rôle de Katja. 

L'acte terroriste est juste ce qu'il se passe, je m'en moque !  Moi ce qui m'intéressait c'était l'histoire de cette mère !