On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Rencontre avec Mélanie Doutey pour la sortie du film « Donne-moi des ailes »  Nicolas Vanier
Rencontre avec Mélanie Doutey pour la sortie du film « Donne-moi des ailes » Nicolas Vanier © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Melanie Doutey pour la sortie du film "Donne-moi des ailes"

Diffusion du samedi 12 octobre 2019 Durée : 3min

Rencontre aujourd’hui avec Mélanie Doutey pour la sortie du film « Donne-moi des ailes ». Il s'agit d'un conte écologique et engagé de Nicolas Vanier. Indiscrétions et secrets de tournage, Mélanie Doutey nous accompagne dans les coulisses.

Avant d'être conquise par le scénario, Mélanie Doutey a été touchée par la personnalité de Nicolas Vanier.

Mélanie Doutey se serait battue pour jouer dans le film de Nicolas Vanier, tant elle a été touchée par la personnalité de cet homme. Au - delà de ses talents de réalisateur, elle a été conquise par cette rencontre qui est déjà en elle - même une rencontre émouvante. 

J'ai rencontré un homme d'une humilité, d'une simplicité, d'une générosité, qui a quelque chose de très enfantin. C'est une vraie rencontre Humaine, avec une grandeur d'âme qui m'a beaucoup touchée. Et le scénario n'a fait que rajouter à cette belle rencontre ! 

Une belle histoire et de beaux personnages !

L’histoire en quelques mots :  c’est l’histoire d’un scientifique visionnaire interprété par Jean-Paul Rouve, qui avec l’aide de son fils va se lancer dans le projet fou de sauver une espèce d’oies en voie de disparition. Dans le rôle de sa femme, la talentueuse Mélanie Doutey. 

Mélanie Doutey a aimé incarner son personnage de Paola. 

Paola est une Maman qui a peur pour son enfant. Elle a un regard tendre sur son mari qui garde un grain de folie.  Quand elle voit le courage naître de son fils, c'est bouleversant ! Elle a facilement réussi à s'identifier à son personnage en tant que Maman elle - même. 

J'étais très émue de voir un oiseau s'envoler !

Jean - Paul Rouve dans ce film incarne un grand scientifique qui a gardé une âme d'enfant. Mélanie Doutey nous explique que Nicolas Vanier et Jean - Paul ont beaucoup de points communs. Elle a été ravie de donner la réplique à Jean - Paul, parce qu'ils ont eu une vraie complicité de jeu et d'humour.  Elle pense que pour Nicolas, cela a dû être agréable de voir combien le travail entre ces deux acteurs pouvaient être facile. 

Mélanie Doutey passe la matinée avec nous sur France Bleu Azur . Restez avec nous pour connaitre les indiscrétions et les secrets de tournage du film  "Donne-moi des ailes" !