Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 1

Le samedi et le dimanche à 7h25

Mike Horn sur France Bleu Azur avec Adrien Mangano
Mike Horn sur France Bleu Azur avec Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Mike Horn

Diffusion du dimanche 13 janvier 2019 Durée : 4min

On passe le weekend avec une star ! Et notre invité aujourd'hui est un adepte des sports riches en adrénaline : Mike Horn. Une rencontre organisée par la Société Générale Private Banking .Il va partager avec nous un peu de sa vie, ses aventures, ses voyages au bout du monde et sa Côte d'azur.

Mike Horn et ses multiples expériences à travers le monde 

Mike Horn est un explorateur-aventurier de nationalités suisse et sud-africaine, de culture afrikaner, résidant en Suisse. On apprécie de le découvrir dans des reportages où il partage ses expéditions, ses découvertes, les paysages du monde. Ces expéditions ne sont pas sans risques. Pourtant, Mike Horn les justifie car elles sont nécessaires dans sa vie.  

Depuis 30 ans, il fait des choses car il veut vivre une vie sans que tout soit contrôlé, dans un cocon confortable où il risque de s'ennuyer. 

Flirter avec sa vie, c'est repousser ses limites et grandir ! nous explique Mike Horn. 

Il a besoin de se sentir vivant. Il ne cherche pas à mourir, dès lors qu'il sait qu'il ne peut franchir un obstacle, un sommet, il fait demi - tour. Il prépare ses expéditions de manière très rigoureuse pour ne pas prendre de risques inutiles. 

Sa maison est la Terre.  

Depuis 5 ans, il ne retourne chez lui que trop rarement. Il apprécie que ses filles et les gens qui l'acceptent comme il est, viennent le voir, quelque soit l'endroit où il se trouve. 

Souvent, on est malheureux à la maison ! Ce sont juste des murs où on dort !  Très souvent, on veut quitter cette zone car on vit mieux au - delà de la maison !