On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Amel Bent et Adrien Mangano sur France Bleu Azur
Amel Bent et Adrien Mangano sur France Bleu Azur © Radio France - Adrien Mangano

Amel Bent : Chanteuse, Coach dans The Voice et Maman comblée !

Diffusion du dimanche 29 septembre 2019 Durée : 3min

Amel Bent partage notre petit déjeuner sur France Bleu Azur. C'est une artiste qui mène d'une main de maître : sa vie de maman et de chanteuse...

Une expérience qui lui a permis de se mettre à la place des autres ! 

Ce monde n'ira jamais en s'arrangeant tant qu'on ne fait pas appel à notre empathie .

Dès son plus jeune âge, Amel Bent est une personne hypersensible et a une grande empathie. Elle n'aimait pas voir que des personnes et des animaux puissent vivre dans la souffrance et dans la misère. Puis en vieillissant Amel Bent a compris que c'était utopique de vouloir sauver la Terre. 

Cela devient de plus en plus difficile d'être empathique et on pense de moins en moins aux autres êtres humains ! Il faut se mettre à la place des autres ! 

Un nouvel album et une chanson co-écrite avec Slimane 

Demain est une chanson co - écrite avec Slimane. Son dernier album est le fruit d'un très long cheminement psychologique. En effet, Amel Bent a vécu des épisodes de dépression parce qu'il a quitté la scène et son public, avant de vivre une vie comblée de maman. Heureuse dans sa vie privée, son rôle de maman a répondu à beaucoup de questions existentielles et soigné des cicatrices. Cette nouvelle vie l'a obligé à réfléchir sur le sens et son rapport à la musique. 

Avait - elle réellement envie de revivre les aléas de la vie d'artiste avec les prises de risques ? 

C'est une femme forte avec une belle philosophie qui a pris le temps de construire son dernier album. La musique a un autre rôle dans sa vie. Elle retrouve sa passion et a remis les pendules à l'heure. 

Cet album répond à la question de savoir comment redonner à la musique un rôle dans ma vie ? 

Amel Bent reste avec nous sur France Bleu Azur et reviens dans 10 minutes pour évoquer les plus beaux moments de sa carrière , sa rencontre avec Charles Aznavour qu'elle n'oubliera jamais, le jour où elle a acheté une maison à sa mère avec son tout premier cachet d'artiste et puis la côte d'azur dont elle est sous le charme Rdv à 8h10 !