Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Chantal Ladesou invitée d'Adrien Mangano
Chantal Ladesou invitée d'Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Chantal Ladesou

Diffusion du dimanche 4 août 2019 Durée : 3min

Chantal Ladesou partage notre petit déjeuner sur France Bleu Azur pour évoquer son actualité riche, son one woman show mais aussi son film sur les écrans le mercredi 7 Août prochain.

"C'est quoi cette Mamie ?" un rôle plus approfondie ! 

Chantal Ladesou endosse le rôle principale du film de Gabriel Julien - Laferrière. Elle a apporté quelque chose au scénario de ce film mais involontairement. En effet, c'est une canne à la main, une vraie canne qu'on voit évoluer Chantal Ladesou sur certaines scènes. Elle nous confie qu'ils ont commencé le film par la scène finale. Alors qu'elle marchait sur le sable avec ses talons compensés, elle tombe.  Réellement blessée sur le tournage, elle nous raconte des péripéties autour de sa blessure comme un appel à une pseudo - voyante qui la voyait âgée de 26 ans et enceinte. 

Un film de retrouvailles mais un rôle sur mesure !

Ayant déjà jouée le rôle d'une grand-mère extravagante et excentrique, elle a pris le temps d' "étudier" le scénario de "C'est quoi cette Mamie ?" Elle a été conquis par ce rôle de premier plan, drôle et beaucoup plus approfondie. Ce rôle lui a permis d'aller plus loin. Elle s'est régalée !

Elle a aimé tourner avec des enfants. Elle a un regard bienveillant sur ces petits dont certains tournent déjà et veulent en faire leurs métiers. En effet, c'est un métier qui demande beaucoup de préparations, de rigueur. Il faut se lever très tôt, parfois vers 3h ou 5h. Elle a été attentive sur l'importance du coaching de Karine Catala qui sait être douce et ferme à la fois pour motiver les petites troupes qui peuvent parfois être fatiguées. 

Chantal Ladesou revient dans la prochaine demie - heure pour nous faire d'autres confidences sur le tournage du film " C'est quoi cette Mamie".