Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Chimène Badi est l'invitée d'Adrien Mangano dans son émission consacrée aux stars
Chimène Badi est l'invitée d'Adrien Mangano dans son émission consacrée aux stars © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Chimene badi

Diffusion du samedi 14 avril 2018 Durée : 3min

Ce matin nous recevons une chanteuse qui a un cœur gros comme ça, une artiste généreuse : Chimène Badi

Chimène Badi est une artiste qui a rejoint aussi la troupe de la comédie musicale «Cats». 

C’était une nouvelle expérience qui s’offrait à elle avec une équipe de danseurs de chanteuse. Chimène Badi se confie ce matin, sur France Bleu Azur, sur son rôle de Grizabella.    

Chimène nous explique que c'est un rôle particulier qui lui parlait beaucoup. Ces dernières années, elle fait des choses différentes qui lui ont appris énormément. Dans cette expérience musicale "Cats", elle arrive dans une troupe qui est déjà très unie, avec des artistes fabuleux. Elle a dû apprendre à évoluer dans une troupe. Elle a adoré la comédie dans ces conditions particulières. Ce n'est pas les mêmes repères que sur scène. Dans cette comédie musicale, c'est le chef d'orchestre qui drive . 

On ne peut pas se louper comme sur scène où le dérapage justifie le direct. Ici, les gens attendent beaucoup des notes. Il y a toujours une chanson pression , à chaque représentation. 

Toutefois, c'est pour elle, une expérience extraordinaire. Elle en est sortie émue car ce travail en groupe l'a beaucoup enrichi sur un plan humain et sur un plan professionnel. 

Chimène est une artiste très souriante et optimiste. Pourtant, elle dévoile aussi des moments un peu plus fragiles. 

Chimène Badi ne cache pas que ce métier d'artiste est difficile. Qu'il y a des moments agréables mais aussi des moments difficiles où la seule récompense d'un immense travail est de monter sur scène face à son public. Avant de retrouver la scène, le travail est périlleux, laborieux, où tout artiste se retrouve seul, à passer par différents stades émotionnels. 

Pour moi, c'est mon public qui m'aide à tenir ! 

Chimène revient nous voir à 8h10 pour nous parler de ce jolie projet qui mélange racines culture et langues réalisé avec Julie Zenatti.