Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Daniel Levi et Adrien Mangano
Daniel Levi et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Daniel Levi

Diffusion du dimanche 1 avril 2018 Durée : 3min

Daniel Levi c’est une voix douce et puissante à la foi : celui qui fut Moise dans 'Les dix commandements" nous revient avec de nouvelles chansons et avec tellement de belles choses à nous raconter. Daniel Levi revient sur l’histoire d’un projet qui a semé une dispute ...

Après nous avoir dévoiler son nouvel album, ses projets et ses souvenirs sur la Côte d'Azur, Daniel Levi revient sur deux  rencontres importantes dans votre vie avec Gloria Gaynor et Michel Legrand avec qui il a eu un grand projet. 

Une performance reconnue par Michel Legrand qui fut l'objet d'une injustice

Daniel Levi nous raconte comment il a été évincé d’un projet musical de Jacques Demy et Michel Legrand. Il a été auditionné par Michel Legrand pour la bande originale importante d'un film.  Il a enregistré un moment exceptionnel avec Michel Legrand, qui recherchait avant tout des : sensations, émotions, l'expression de sentiments. Cette méthode dite "de boulanger" permet de chercher des notes et des émotions. Daniel Levi confie que c'était un moment unique et fort dans sa carrière. Toutefois, Jacques Demy a préféré Francis Huster. Ce dernier a chanté et enregistré au-dessus de la voix de Daniel Levi. Ce fut ainsi l'objet d'une Grande Dispute entre Jacques Demy et Michel Legrand. Et, malheureux un passage sous silence de la performance de Daniel Levi. 

Mais, il faut quelques fois du temps avant de rétablir une injustice !

Un jour, Daniel Levi découvre une discographie de Michel Legrand à la Fnac. Il y a un disque consacré à toutes ses comédies musicales. Il y découvre qu'on parle de cette dispute et que Michel Legrand parle de Daniel Levi.  Il a fallu plusieurs années, des décennies pour que cette histoire soit réparée. 

Cette histoire aujourd’hui est vérifiable ! Aujourd'hui, Daniel Levi peut se vanter d'avoir travaillé sur un projet avec Michel Legrand sans que l'on remet en cause sa parole !