Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Diane Kruger est l'invitée d'Adrien Mangano
Diane Kruger est l'invitée d'Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Diane Kruger pour le film "In the Fade"

Diffusion du samedi 27 janvier 2018 Durée : 3min

La carrière de Diane Kruger prend une nouvelle dimension avec "In The Fade", le film qui lui a valu le prix d’interprétation au dernier festival de Cannes et qui aura une résonance toute particulière pour les niçois.

Ce film « In The Fade » est inspiré d’une histoire vraie !

Fatih Akin est l'auteur de ce chef d'oeuvre "In The Fade", un film poignant inspiré d'une histoire vraie. En effet, le procès est en cours. Il permet de mettre un coup de projecteur sur une actualité brûlante : les attentats qui frappent le monde entier, la peur et les amalgames que l'on peut faire dans de telles circonstance. En effet, Diane Kruger nous confie que cette histoire dénonce un scandale celui de la réaction des allemands qui ont très vite jugé que l'attentat était commandité par des turques, alors que l'attentat a été organisé par un couple de jeunes néo - nazis. Tirée de faits réels, le film a un résonance parce que le procès est en cours actuellement. 

La Presse est unanime , c'est son plus beau rôle de sa carrière ! 

Ce rôle l'a complètement changé. C'est un réellement chance de jouer un tel rôle. Il restera à jamais au fond d'elle. Les scènes les plus difficiles à jouer a été celle du Deuil, le choix des cercueils, la scène dans le gymnase.  

C'était horrible à jouer ! 

L'émotion de certaines scènes était réelle... tant le film est percutant, l'histoire est prenante ! Diane Kruger confie que ce n'était pas difficile de pleurer dans certaines scènes tant on prend conscience que cette scène peut être réellement vécu.