Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Dick Rivers et Adrien Mangano
Dick Rivers et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano

Dick Rivers

Diffusion du samedi 27 avril 2019 Durée : 3min

Après l'annonce de la mort de Dick Rivers, les hommages se sont multipliés. Ce matin nous revenons sur le parcours niçois de Dick Rivers ses endroits préféré dans la capitale azuréenne et les souvenirs de son quartier.

Dick Rivers nous a quitté mais restera dans le cœur des azuréens comme dans celui de Jean - Paul, auditeur niçois. 

Les Hommages pour ce Grand niçois, Dick Rivers, se sont multipliés depuis l'annonce de la mort. De nombreux auditeurs nous ont appelés pour nous faire part de leur tristesse et partager leurs souvenirs, certains sont même venus à la radio comme Jean - Paul de Nice. 

Je suis très peiné, parce que cela évoque les années 64 /65, l'époque de ma jeunesse ! 

Jean - Paul explique avec émotions qu'il est heureux que Dick Rivers ait été autant aimé par son public mais également par les professionnels  C'était quelqu'un de sincère ! Cela évoque une jeunesse et une vie de quartier : la boucherie de son père, les coiffeurs, le.  vieux Nice. 

Jean - Paul est un vrai connaisseur des chansons de Dick Rivers notamment la chanson " On a juste l'âge" 

Sa Baie de Anges et son Quartier préféré : Garibaldi ! 

En décembre 2018, Adrien Mangano l'avait rejoint au Hard Rock Café pour récolter pour nous, les souvenirs de Dick Rivers, de son quartier et de son enfance. 

Dick Rivers est tombé amoureux du rock, dès qu'il a découvert le King : Elvis Presley. Il nous a raconté ses souvenirs à Nissa la Bella, où il a vécu dans un vieil immeuble dans la rue de la République, au 4ème étage. Il est né à la Clinique de la Sainte - Croix. Plus tard, ses parents s'étaient installés dans les hauteurs de Fabron, qui était à l'époque, la campagne, où les œillets, les orangers et les mandariniers coloraient le paysage de son adolescence.   Son quartier préféré était le Quartier Garibaldi ! 

Verrons - nous une rue portée son nom ? C'est une question que beaucoup de niçois se posent. 

Il a eu une enfance très heureuse qu'il a raconté dans certaines de ces chansons dont "Baie des Anges". 

Dick Rivers nous manquera beaucoup ! Il sera inhumé le jeudi 2 mai, à 15h, au cimetière de Montmartre. 

France Bleu Azur sera présent pour vous faire vivre ce dernier hommage. Rendez - vous jeudi 2 mai sur France Bleu Azur , au 103.8.