Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Gabrielle Lazure et Adrien Mangano pour l'émission On passe le week-end avec une star
Gabrielle Lazure et Adrien Mangano pour l'émission On passe le week-end avec une star © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Gabrielle Lazure pour la série "Un si grand soleil"

Diffusion du samedi 12 janvier 2019 Durée : 3min

C'est avec Gabriel Lazure , l’héroïne de la quotidienne de France 2 "Un si grand soleil" que nous passons la matinée. Entre souvenirs, moments de joies et blessures la comédienne se livre à nous.

Gabrielle Lazure vient de rédiger un ouvrage sous la forme d'une lettre à sa mère, pour le meilleur et pour le pire intitulé " Maman , un océan entre nous". 

Un livre de souvenirs, parfois douloureux, sous la forme de lettre à sa mère disparue ! 

Avec ce livre, Gabrielle Lazure dévoile les raisons qui l'ont poussées à révéler des choses si intimes avec le grand public. 

Elle évoque sa réflexion sur sa relation avec sa maman, avec maturité et recul. Elle remémore des souvenirs douloureux, en raison d'une mère qui l'a mal aimée, la livrant trop souvent à elle - même. Elle décrit une époque : les années 60, le désir des femmes d'être maman ou de se lancer corps et âme dans une carrière dans l'environnement de son enfance : le Québec. 

Elle dévoile aussi les abus qu'elle a subit  et les conséquences d'un manque de communication entre les parents et les enfants. Par ce livre, elle espère que les lecteurs trouveront un écho sur leurs propres histoires, la responsabilisation d'une génération de parents qui n'ont pas su aimer ou communiquer avec leurs enfants. 

Gabrielle Lazure c'est bien sûr la série "Un si grand soleil", c'est ce livre autobiographique "Maman un océan entre nous" et puis c'est le tournage d'un film "Une manière de vivre"  que nous évoquerons à 8h10 ainsi que les meilleurs moments qu'elle a vécu sur la côte d'Azur.