Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 2

Le samedi et le dimanche à 7h45

Gérard Louvin
Gérard Louvin © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Gerard Louvin

Diffusion du samedi 3 août 2019 Durée : 3min

Il a été l'ami de Johnny et de Claude François, producteur d'émission comme "Sacré soirée" ou " Ciel mon mardi", Gérard Louvin est notre invité ce matin sur France Bleu Azur.

Ce mouginois d'adoption préside cette année, le Festival pyrotechnique de Cannes !

L'Italie, l'Allemagne et l'Autriche, il y a encore deux feux d'artifices avant le fin de la compétition qui auront lieu les 7 et 15 Août avec la Suéde et les Etats - Unis. Gérard a déjà apprécié ceux qu'il a déjà vu, et commence à avoir ses préférences. Il est sensible au choix des musiques et trouve très intéressant ce genre de Festival.  Il aime l'esprit festif et positif que produisent les feux d'artifices bien qu'ils soient de plus en plus sécurisés. 

Une voyante lui avait prédit un merveilleux avenir dans le cinéma ou la télévision. 

Gérard Louvin a eu plusieurs casquettes dans sa jeunesse : cuisinier, chanteur dans un orchestre de bar ... Un jour, il rencontre une convaincante voyante qui lui prédit un avenir dans le milieu du cinéma ou de la télévision. 

Vous serez populaire et vous aurez un nom !

Gérard Louvin espérait que la voyante ait vu juste. Hasard ou destinée, Gérard Louvin a réussi à se faire un nom. Le public le voit comme un grand producteur. Gérard Louvin confie qu'il regrette l'évolution de ce métier. 

Ce n'est plus l'Amour du métier qui prime !

Gérard regrette que les jeunes générations d'artistes soient aussi matérialistes et attirés par l'appât du gain. Quand il était le producteur d'un artiste comme Florent Pagny, il grandissait avec eux, mouillés le maillot pour les révéler. Il s'amusait et vivait à fond l'essor d'un artiste.