On passe le week-end avec une star / Partie 3

Le samedi et le dimanche à 8h10

Anne DECIS et Adrien Mangano
Anne DECIS et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Anne Decis nous fait des révelations sur la série "Plus Belle La Vie"

Diffusion du dimanche 5 mai 2019 Durée : 3min

Anne Décis adore son personnage de Luna dans la série " Plus Belle La Vie". Pétillante comme dans la série, Anne Décis est une très belle personnage, sensible, qu'Adrien a aimé interviewer.

Un grand défi à relever pour Anne Décis dans les derniers épisodes de la série " Plus Belle La Vie" 

Dans la série "Plus belle la vie" Luna Torres est devenue paraplégique. Un grand défi à relever pour l'actrice qui a eu besoin d’être coachée afin de manier un fauteuil roulant. 

On ne parle même pas de l'accessibilité aux choses, mais il faut réapprendre le moindre geste. On n'est plus à la même hauteur que les gens ... cela participe un peu au sentiment d'humiliation qu'on peut ressentir ! 

Anne Décis a aimé découvrir grâce à son personnage, les vraies problématiques qui se posent aux personnes en fauteuil roulant notamment sur la féminité,  la sexualité, le rapport à son intimité et le rapport aux autres...  Anne Décis est très heureuse d'avoir pu en découvrir quelques aspects de la vie quotidienne dans un fauteuil roulant. 

Capture image France 3 : Luna Torres  - Aucun(e)
Capture image France 3 : Luna Torres

Anne Décis adore son personnage dans la série " Plus Belle la Vie"

Luna Torres a un tempérament de feu qui masque comme dans la vraie vie une certaine sensibilité et fragilité. Pour Anne, il s'agit d'un personnage sincère, qui n'est pas dans le conventionnel, dans le "gnian-gnian". Elle est authentique et a une certaine liberté qui plait aux téléspectateurs comme à Anne Décis.  

15 ans déjà ! La série va surprendre les téléspectateurs ! 

Anne Décis nous explique que tout le monde travaille ardemment pour créer la surprise, surprendre toujours plus les téléspectateurs ... même si la production ne dévoile pas tout aux acteurs afin de conserver l'authenticité des choses. 

La seule chose que peut nous dire Anne est que les prochains épisodes annoncent un grand cru. 

Anne, en tant que Maman, protège ses filles de certains épisodes 

Elle ne fait pas regarder tous les épisodes à ses filles. De prime abord, parce qu'elles ne pourraient pas comprendre qu'Anne puisse embrasser quelqu'un autre que leur  papa ; Mais surtout, parce que la série " Plus Belle La Vie" aborde beaucoup de thèmes de société comme les agressions homophobes, les meurtres, les agressions physiques et morales. La série essaie toujours de coller à l'actualité, comme lorsque le mariage pour tous a été légalisé. Cela participe au succès de la série. Néanmoins, Anne Décis protège ses filles qui ont moins de 10 ans des intrigues de mort, d'agressions, pour préserver leurs enfances et innocences.  

Le succès de la série s'explique car elle aborde les mêmes problèmes que vivent tout le monde au quotidien. 

C'est un moment de partage qui existe avec les français (...) On n’est pas dans le dogme (...) On partage un débat avec les Français !