Toutes les émissions

On passe le week-end avec une star / Partie 3

Le samedi et le dimanche à 8h10

Chimène Badi est l'invitée d'Adrien Mangano dans son émission consacrée aux stars
Chimène Badi est l'invitée d'Adrien Mangano dans son émission consacrée aux stars © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Chimene badi

Diffusion du samedi 14 avril 2018 Durée : 2min

Une carrière déjà bien riche et des collaborations somptueuses ! 

Comme chaque weekend on partage nos matinées avec une star. Aujourd’hui  on rencontre avec Chimène Badi. C’est dans l’émission Pop Star sur M6 que l’aventure a commencé, ensuite il y eu les premiers albums, une tournée des stades avec Johnny qui est passé par Nice. Ensuite il y a eu l’album Gospel et le duo avec Billy Paul, la comédie musicale "Cats" et tout récemment Julie Zenatti qui lui propose de chanter avec elle la chanson "Zina", un très beau titre hommage à notre Méditerranée. 

Julie et Chimène sont amies depuis 15 ans, depuis leur rencontre dans les Resto du cœur. Elle a été touché par la proposition de Julie Zenatti car cela lui a permis de replonger dans ses propres racines. En effet, sa mère et sa famille maternel sont des vrais méditerranéens. Pour Chimène Badi, la Méditerranée évoque l'excessivité,la fougue, la force. Les méditerranéennes comme sa maman ont un caractère puissant, force et digne, tout en ayant une certaine douceur. 

Un projet avec Gérald De Palmas ? 

C'est dans une des émissions de Michel Drucker " Vivement Dimanche" où Gérald De Palmas était l'invité d'honneur, que Chimène Badi lui a demandé une prochaine collaboration. Chimène s'épanche sur son admiration pour un de ses idoles : Gérald De Palmas dont elle apprécie grandement sa façon d'écrire, de mettre en valeur la langue française, la musique. Il a été très fière d'interpréter une de ses chansons sur le plateau de "Pop Stars", mais aujourd'hui, elle souhaite en plus profond de son cœur, interpréter une chanson écrite par Gérald De Palmas pour elle.