On passe le week-end avec une star / Partie 3

Le samedi et le dimanche à 8h10

Jean - Marc Généreux et Adrien Mangano
Jean - Marc Généreux et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Jean-Marc Genereux pour la nouvelle saison de "Danse avec les stars" qui débute ce soir

Diffusion du samedi 21 septembre 2019 Durée : 3min

Derrière les « J'achète », son accent chantant et son sourire éclatant, Jean-Marc Généreux cache une souffrance : celle de sa fille Francesca atteinte d'une maladie neurologique. Il a souhaité en parler avec nous ce matin sur France Bleu Azur.

Un homme généreux et un papa au grand cœur !

Jean - Marc Généreux est une personnalité qui renvoie une image pleine de douceur et de gentillesse. Très attachant, le public l'aime pour le positif et la bonne humeur qu'il transmet. Mais derrière ce magnifique sourire, se cache une épreuve de la vie. Cela le rend encore plus humain, quand on évoque la maladie de sa fille et  l'évolution des recherches. 

Sa petite fille Francesca souffre du syndrome de Rett.  Jean - Marc Généreux est très reconnaissant de l'implication des personnes qui soignent ce genre de maladie rare et orpheline. Les recherches avancent, de manière rapide. Néanmoins, c'est une maladie très difficile à financer. C'est la raison pour laquelle, il travaille avec les organisations pour réunir des fonds en faveur de la recherche médicale.  

C'est avec beaucoup de poésie, d'humilité et d'empathie, que Jean - Marc Généreux remercie toutes les personnes qui se mobilisent autour de cette maladie. 

Ce sont de supers - humains et des supers - héros ! 

"Nice, c'est un paradis"!

Jean - Marc Généreux voyage beaucoup pour des déplacements professionnels ou personnels. Il aime beaucoup la France et ses régions... mais a un vrai coup de cœur pour notre Bella Nissa. Dernièrement, alors qu'il avait trois jours de calme, il est descendu sur Nice avec sa femme pour se ressourcer. Il aime l'architecture ancienne et moderne de Nice. Il aime l'énergie et les niçois qu'il trouve très chaleureux. 

Peut - être qu'un jour, Jean - Marc Généreux s'installera définitivement sur Nice ? 

Nous avons passé un très beau moment avec Jean - Marc Généreux ce matin sur France Bleu Azur. Nous espérons le revoir très très prochainement pour notre plus grand plaisir !