On passe le week-end avec une star / Partie 3

Le samedi et le dimanche à 8h10

Rencontre avec Mélanie Doutey pour la sortie du film « Donne-moi des ailes »  Nicolas Vanier
Rencontre avec Mélanie Doutey pour la sortie du film « Donne-moi des ailes » Nicolas Vanier © Radio France - Adrien Mangano @ France Bleu Azur

Melanie Doutey pour la sortie du film "Donne-moi des ailes"

Diffusion du samedi 12 octobre 2019 Durée : 2min

Mélanie Doutey n'est pas inquiète. Ce film " Donne - moi des Ailes" de Nicolas Vanier connaîtra un vrai succès auprès du public. Elle se dit très sereine car "c'est un film qui fait du bien". 

Rappelons - le, cette histoire est tirée d'une histoire vraie, celle de Christian Moullec, ornithologue écolo et visionnaire, qui avait accompagné en ULM (planeur ultra-léger motorisé) dans leur vol migratoire un groupe d’oies sauvages menacées d’extinction pour leur enseigner une route plus sûre.

Bien que Nicolas Vanier a romancé l'histoire, le tournage du film s'est réalisé sans effets spéciaux, sans trucages ni tromperie. Les images émerveilleront le public. Mélanie Doutey en est convaincue. Comme elle l'a très bien exprimé dans l'interview, plusieurs messages sont transmis dans ce film : la disparition massive des espèces animales, l'emballement du réchauffement climatique, l'espoir que les actions comme l'expérience de Christian Moullec peuvent aider à ralentir cette catastrophe. C'est un film engageant qui ne culpabilise pas la société. 

Optimisme et Beauté pour ce film "Donne - moi des Ailes"  qui se veut familial, intergénérationnel, écolo et humain ! 

A l'issue de l'interview, Mélanie Doutey se remémore des souvenirs sur la Côte d'Azur avec Alexandra Lamy sur la place Masséna. On sent que Mélanie est une femme comblée qui a de nombreux projets en cours d'écritures. 

On reparlera forcément de cette magnifique actrice dans les prochaines mois... Affaire à suivre !!!