Replay du mercredi 27 janvier 2021

La musique de Barefoot Iano et Daniel Gueorguievsky

- Mis à jour le

Pour s'évader et se sentir bien malgré l'actualité, rien de tel que la musique, selon Barefoot Iano et Daniel Gueorguievsky

Iano's footprint
Iano's footprint - Barefoot Iano

Sans musique, la vie serait une erreur

Cette citation de Friedrich Nietzsche, le musicien Barefoot Iano en a fait sa devise. Cofondateur du groupe Mountain Men, il a depuis quelques temps repris son vagabondage musical et distille son "Australian Blues" en compagnie de ses amis un peu partout en Isère et bien au-delà. 

A quoi sert la musique?

Sa bonne humeur, son sourire et sa musique font du bien, surtout en ces temps de crise sanitaire et nous permettent de nous évader. Mais n'est-ce pas le propre de la musique? Pourquoi est-elle essentielle dans nos vies? Et notre territoire isérois est-il un bon terreau pour les projets musicaux en tous genres?

On en discute avec Barefoot Iano et avec Daniel Gueorguievsky, grand amateur de jazz, de voyages et réalisateur audio-visuel installé à Tréminis.

Pour sa première participation à l'émission, Barefoot Iano vient avec sa guitare et son harmonica pour nous embarquer entre France et Australie, là où il a grandi. De la musique en live, en toute simplicité.

Barefoot Iano est le nouveau directeur pédagogique du Grésiblues qui se tiendra en juillet 2021. Plus d'infos ici

Mots clés: