Replay du lundi 22 février 2021

Youtubers, gestes barrières et culture, avec Christophe Chemin et Mickaël Bièche

- Mis à jour le

Emmanuel Macron a lancé un défi aux Youtubeurs Mcfly et Carlito pour aider à faire respecter les gestes barrière. On en parle tous ensemble.

Capture d'écran du clip "Je me souviens" de Mcfly et Carlito
Capture d'écran du clip "Je me souviens" de Mcfly et Carlito - Youtube/ Mcfly et Carlito

Dans son ordonnance bien-être, l'humoriste isérois Mickaël Bièche revient du futur et nous raconte les festivals de l'été... assis.

Avant les festivals de l'été, l'importance de respecter les gestes barrière

Mais si nous voulons profiter des festivals cet été, il est primordial de continuer à respecter les gestes barrière. Dans cette optique, le président Emmanuel Macron a lancé un défi aux deux youtubers McFly et Carlito (suivis par plus de 6,5 millions d'abonnés), à savoir réaliser une chanson sur les gestes barrières pour lutter contre la Covid 19. 

Si la vidéo atteint les 10 millions de vues, il participera à un concours d’anecdotes que le duo propose régulièrement sur sa chaîne. Concours qui sera tourné à l’Elysée.

Deux jours plus tard, les youtubers publient la chanson «Je me souviens »

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Que penser de ce défi? Est-ce un moyen plus efficace de faire passer le message? Faut-il y voir une opération électorale?

On en parle tous ensemble, avec: