Replay du dimanche 2 décembre 2018

Autrans, centre du monde de la montagne pendant 5 jours

Pour sa 35ème édtion, le Festival International du Film de Montagne d'Autrans nous donne à voir et réfléchir sur le thème du corps en gage...

Affiche du festival
Affiche du festival

Notre invitée Anne Farrer directrice du Festival d'Autrans est venu nous présenter un programme très riche qui se se tiendra du 5 au 9 décembre à Autrans au coeur du Vercors : films, conférences, rencontres et même un trail !

Le "Corps en Gage" c'est tout simplement l'idée de réfléchir sur ce corps-outil capable de s'engager jusqu'aux limites du possible sur des cimes qui le mettent parfois à rude épreuve mais qui peut aussi nous permettre d'y trouver un refuge et d'y faire de belles découvertes.  

On se souvient que l'an dernier l'alpiniste Elizabeth Revol faisait partie du jury, cette année nous accueillons au côté de Anne Farrer le guide Paul Bonhomme (membre du jury) et spécialiste du ski de pente raide. il nous raconte entre autres son exploit à la Verte !

Sur les traces du chamois en rut

Notre reporter Alain Salomon nous emmène cette semaine en Chartreuse, les pieds dans la neige au Charmant Som, observer le chamois en pleine période de rut.

Mots clés: