Toutes les émissions

Passion Montagne

le dimanche de 11h à 12h et rediffusion de 18h à 19h

La couverture du livre
La couverture du livre

Chartreuse secrète et sauvage, un album photo époustouflant

Diffusion du dimanche 6 janvier 2019 Durée : 51min

Les éditions Panoramalpes c’est d’abord un collectif, après un beau livre sur l’Isère, l’équipe nous présente Chartreuse secrète et sauvage.

Pour en parler, Passion Montagne a reçu la plume du collectif : Véronique Granger et un des photographes « acrobates » Alexandre Gelin. L’équipe, outre les deux cités, compte Thomas Capelli, Bruno Lavit, Jean-Luc Augier et Pierre Jayet. Inutile de préciser que nous avons été saisis par la qualité des photos et surtout l’originalité des prises de vue qui surprendront même les meilleurs connaisseurs de la Chartreuse. C’est un travail de plusieurs années qui couvre donc toutes les saisons et toutes les ambiances…Et cerise sur le cadeau : une photo incroyable d’un lynx… Notre préférée : une mise en abîme qui montre le photographe perché en pleine paroi en train de photographier un bouquetin lui-même en train de déambuler sur un sangle bordé d’un vide impressionnant. A ne pas rater non plus les photos de l’arche miracle ou celle du sangle des Arches, toutes remarquables ! 

Les textes sont publiés en français et anglais et le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies de la région mais aussi sur le site des Editions Panoramalpes.

Petite particularité, Alexandre également accompagnateur en montagne propose des photos de mariage des plus insolites en pleine montagne ! 

En route vers la neige des Sept Laux avec les pisteurs : anges gardiens des stations de ski

Christophe Chardon est allé à leur rencontre, il nous fait partager le pourquoi et le comment de la profession de pisteur secouriste. 

Pour cela prenons la direction des Sept Laux, dans le massif de Belledonne, entre Chambéry et Grenoble. Chaudement vêtu, notre reporter était au côté de Matthieu, il y a quelques temps de cela, le rendez-vous avait été fixé avant l’ouverture des pistes. Ensemble sur le télésiège qui les monte en haut de station, ils en profitent pour engager la discussion….  Chaussez les skis, on y va !